Urgent Wifi pour G4 tournesol

jurdieu

Membre confirmé
26 Avril 2003
81
2
Les belles Ardennes
bonjour,

Je souhaite utiliser le wifi sur mon Imac G4.(modèle Tournesol)
J'ai une borne airport express ainsi que la freebox V4 avec carte wifi intégrée .
Que me manque t'il pour que cela fonctionne????
Et dois je brancher le cable ethernet de la freebox vers la borne airport ou vers le mac????

Je vous remercie par avance pour toutes vos solutions apportées.

André
 
dans ton cas je crois que tu peux utiliser ton airport express comme "Clée wifi".
L'imac est relié via Ethernet à l'airport qui est reliée à la box en Wifi.
Pour la configuration je ne sais pas comment faire, branche comme je t'ai dit et ouvre l'Utilitaire airport et regarde si tu arrives à configurer.
 
Il te faut une carte airport ou une clé usb wifi pour ton imac. Ta borne airport express fait office de routeur, donc elle doit etre reliée à ta freebox en ethernet.
Ton imac, lui, communiquera avec la borne airport express en wi-fi.

Pour configurer la borne aiport, connecte-la d'abord en ethernet avec ton imac.
 
merci pour vos reponses.
Pour repondre à ImacG5mortel,l'utilitaire airport ne detecte rien lorsque je branche ma borne express à mon Imac en Ethernet.
J'etais persuadé que le wifi passerait entre la borne express et ma carte wifi sur ma freebox mais ce n'est pas le cas .
Quelqu'un aurait il la meme config que moi ???
C'est à dire une freebox V4 avec carte wifi integrée et borne express + Imac tournesol.
Si il me faut une carte airport ou cle wifi,laquelle me conseillerz vous pour mon Imac Tournesol????????
Merci pour votre aide.
André
 
Il te faut une carte airport ou une clé usb wifi pour ton imac. Ta borne airport express fait office de routeur, donc elle doit etre reliée à ta freebox en ethernet.
Ton imac, lui, communiquera avec la borne airport express en wi-fi.

Pour configurer la borne aiport, connecte-la d'abord en ethernet avec ton imac.

C'est la solution classique, clée ou carte wifi, efficace et simple.
Mais la solution que je propose est intéressante en cas de possession d'une borne APE en double usage avec une Box Wifi.
 
merci pour vos reponses.
Pour repondre à ImacG5mortel,l'utilitaire airport ne detecte rien lorsque je branche ma borne express à mon Imac en Ethernet.
J'etais persuadé que le wifi passerait entre la borne express et ma carte wifi sur ma freebox mais ce n'est pas le cas .
Quelqu'un aurait il la meme config que moi ???
C'est à dire une freebox V4 avec carte wifi integrée et borne express + Imac tournesol.
Si il me faut une carte airport ou cle wifi,laquelle me conseillerz vous pour mon Imac Tournesol????????
Merci pour votre aide.
André

En anglais si ça ne te dérange pas : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20040927125820995