URGENT word me fait des misères

• Créateur du sujet Créateur du sujet jem25
  • Date de début Date de début

jem25

Membre actif
27 Janvier 2006
218
7
45
J'ai un gros pb avec word cela fait deux fois qu'il me dit lorsque je veux enregistrer que mon disque est saturé de même avec tout mes disque or il me rest 50GO sur mon disque interne. SVP aidez moi cela fait deux fois que je perd mon travail et ca commence à m'ennervé:mad:

Merci bcp

Plusieurs solutions artisanales à te proposer :

1. Sauvegarder en .rtf si ta mise en page n'est pas trop complexe. Des fois, ça marche... Il faut ensuite rouvrir le rtf et le resauvegarder en word.

2. Réinstaller word... Solution sauvage mais qui a le mérite de remettre cette bouse droite dans ses bottes.

Bon courage.

Bélisaire

Je te dirais d'installer Openoffice ou Neoffice/j (voir sur www.openoffice.org).

Le probleme avec Microsoft c'est justement ce genre d'erreur incomprehensible.:heu:

Sinon essaye de reparé les autorisations ,reinstalle ton word entierement et sauvegarde en .rtf

Je remarque que personne n'a posé la question qui tue : quel Mac OS, quelle version de Word ? Selon la réponse, les solutions peuvent varier du tout au tout !

Pascal 77 a dit:
J'étais parti du principe qu'il faisait moins que les 50 Go restant de libre sur son disque ! :D

:D:D J'ai déjà vu des documents de moins d'1 Go planté sur word, surtout si il y a des illustrations et une grosse mise en page. C'était le but de ma demande de précision :D:D

fichier de l'ordre de 8Mo car c'est mon mémoire de master recherche donc belle présentation obige:illustration en eps en vue d'une conversion en pdf, de plus il y a pas mal de note en bas de page, d'équations et d'en tête différnete en fonction du chapitre.
C'est Word 2004 (SP1+SP2) et macosx 10.4.6

Voila voila

Faudrait p't'être commencer par vier les prefs de word :siffle:

Puis un pomme-a ->pomme-c ->nouveau doc -> pomme-v pour voir ? :siffle:

Pour faire des documents complexe avec des équations vaut mieux le faire en latex. Bon, ça règle pas ton problème aujourd'hui, mais la prochaine fois....

Tu as toutes les mises à jour de word?

Ou simplement coupé en petits fichiers word, pas tout dans un seul doc :siffle:

aide en ligne de Word a dit:
Création d'un document maître et de sous-documents
Pour créer un document maître, commencez par mettre au point le plan, puis créez les sous-documents ou ajoutez des documents existants.
Étape 1 : choix de l'emplacement des documents
1. Choisissez le dossier dans lequel stocker le document maître et les sous-documents.
2. Si vous souhaitez utiliser des documents Microsoft Word existants en tant que sous-documents, déplacez ces documents dans le dossier.
Étape 2 : création du document maître
Effectuez l'une des opérations suivantes :
• Mise au point du plan d'un nouveau document maître
• Conversion d'un document existant en document maître
Étape 3 : ajout de sous-documents au document maître
Effectuez l'une des opérations suivantes ou les deux :
• Créer un sous-document à partir d'un titre de plan
• Insérer un document Word existant dans le document maître
Étape 4 : enregistrement du document maître
Lors de l'enregistrement d'un document maître, Word nomme lui-même les sous-documents.
1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
2. Entrez le nom et l'emplacement du document maître, puis cliquez sur Enregistrer.
Voir aussi
À propos des documents maîtres
Utilisation de documents maîtres et de sous-documents

:siffle:

C'est fait exprès pour ça. Pour tout savoir, il suffit de taper "Document maître" dans l'aide en ligne de Word !

merci pour les infos j'ai dèjà essaye LateX mais cela m'a vite soulé mais il faudra que m'y mette l'anné prochaine:D

Si ça peut aider, voilà la méthode que j'emploie pour les gros documents Word (plusieurs Go) et croyez-moi ça m'arrive souvent !

Enregistrer le document avant toute chose.
Il faut taper le texte d'abord, sans aucune présentation. (Quel que soit le nombre de pages, ce n'est pas le texte qui est lourd).
Ensuite, on peut faire la présentation du texte - titre, gras, etc... (Là, on commence à alourdir, surtout si il y a des puces et des numéros).
On peut maintenant insérer les photos, les graphiques, etc...
Garder pour la fin les encadrés couleurs, les fonds de pages, etc...