URGENTISSIME !!! Pbs d'imports de calques d'un doc à l'autre-Photoshop

otcosX

Membre confirmé
27 Février 2003
48
0
Je suis sur un projet très speed et j'ai un gros problème.
J'ai fait une illustration (A) d'un stand en perspective (fausse 3D) composée de plusieurs calques.

J'avais des tracés complexes d'ellipses et courbes pour une partie précise, que j'ai donc fait dans illustrator avec plusieurs calques.

Ensuite, cette illus-complexe a été importée en tant que .psd (B), composé d'autant de calques.

Maintenant, j'ouvre (B) dans Photoshop et je cherche un moyen pour placer tout (B) sur (A), sans que les calques de (B) ne se déplacent les uns par rapport aux autres...

Et bien je n'ai pas trouvé, à chaque fois les calques ne se collent pas au bon endroit les uns vis-àvis des autres. Ils se centrent au milieu de la fenêtre et je perds donc toute mon illus qui se décompose en un fouillis incompréhensible et erratique.

J'ai pensé à inclure des repères sur les claques de (B), afin de les retrouver une fois importés dans (A) et de les recaler pour retrouver tou en place, mais voilà il ne me reste qu'une heure et demi pour fignoler ça et j'ai plus de 70 calques !

Merci à l'avance des réponses qui pourraient arriver !
smile.gif
smile.gif
smile.gif

WOOOOOOOh LA HONTE !!!!
Il va falloir que j'arrête de faire l'autodidacte et que je reprenne des formations Photoshop !

Désolé de vous faire predre votre temps, je viens de me pencher sur les options de calque et de voir la case "verouiller la position"...
laugh.gif
crazy.gif
Encore désolé !
blush.gif

je comprend pas tout
ooo.gif

je ne comprend pas comment tes calque (B) peuvent se décaler les un par rapport aux autres si ils sont liés (ils le sont n'est-ce pas)
smile.gif

Sinon quand je veus caller une illustration (AI) dans un PSD je fais un rectangle dans Illustrator du même format que mon doc PSD et ça tombe pile poil.

haaaa c'est pas si grave allez.
tu t'en est apperçu avant ma première réponse. L'honneur est sauf
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Il faut bien que jeunesse se passe !
laugh.gif

[/QUOTE]
Ah ah salaud, ça fait 8 ans que je bosse sur photoshop, mais je suis loin d'être un expert, je m'en rends bien compte !
Cela montre une fois de plus comme ce programme est gigantesque et comme la créativité personnelle étend à chaque fois ses capacités de réponse(s).

la base la base... y'a des fois on tombe de haut... une certaine "graphiste", après un an dans la boite où je bossais nous a sorti un jour où elle regardait un collègue travailler: "oh ? on peut faire des dégradés dans Photoshop ? C'est vachement cool !". On est resté tétanisé ! Dire que c'est la première chose que j'ai du faire dans Toshop 3 sur mon premier Mac (un 630 avec 20 Mo de RAM !)
Alors oui OtcosX, on a tous des cours à prendre (moi surtout Indy et PS !!!) mais on se dit aussi qu'on a quand même pas mal avancé par rapport à d'autres !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par otcosX:</font><hr />
Ah ah salaud, ça fait 8 ans que je bosse sur photoshop, mais je suis loin d'être un expert, je m'en rends bien compte !
Cela montre une fois de plus comme ce programme est gigantesque et comme la créativité personnelle étend à chaque fois ses capacités de réponse(s).

[/QUOTE]

Oh maître veuillez accepter toutes mes plates escuses mais uniquement les vérrouillées !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif