Urgentttttt ! Powerbook G4 acheté aux USA, faut acheter???????

faustine13

Membre enregistré
17 Mars 2004
4
0
Merci de m'aider !

Voila j'ai une super opportunité d'achat d'un powerbook G4, 1ghz, 17pouces, superdrive d'occasion mais acheté aux USA facture à l'appui et garantie.
Quelle est la différence avec ce meme appareil acheté en France?

La différence de prix est vraiment nette et j'avoue qu'un truc m'échappe mais quoi??????????

Je précise le clavier est azerty mais le systeme?

Merci beaucoup de votre aide... et rapidité de réponse!
Je vous tiendrais au courant

F13
 
Le système OSX est multilangues, donc si la personne n'a pas enlevée les fichiers langues autres que US... tu pourras passer tes menus en français.

Pour ce qui est de la garantie... je ne sais pas ;o)

Pour les différences.. y'en a pas.
 
y'a plus qu'à espérer que ça ne soit pas un powerbook proposé à la vente sur ebay et que le vendeur souhaite être payé par western union... arnaque assurée
wink.gif
 
faustine13 a dit:
La différence de prix est vraiment nette et j'avoue qu'un truc m'échappe mais quoi??????????

Comme le dit woulf, il y a de fortes chances que ce soit une arnaque. C'est toujours la même depuis des années...

Donc méfiance !
 
Si c'est eBay, n'achète pas !
Sinon, je suis l'heureux détenteur d'un PwB américain (12') qui ne présente strictement aucune différence avec le matériel européen - si ce n'est l'épouvantable clavier QWERTY - et ce n'est nullement politique
cool.gif
 
goumie a dit:
Si c'est eBay, n'achète pas !
Sinon, je suis l'heureux détenteur d'un PwB américain (12') qui ne présente strictement aucune différence avec le matériel européen - si ce n'est l'épouvantable clavier QWERTY - et ce n'est nullement politique
cool.gif

Même avis et même cas avec un iBook G4 US, je trouve le clavier qwerty super par contre !!!!
 
Pour les accents, je me livre à une savante gymnastique digitale : les doigts croisés en rythme s'il-vous-plaît, tout en souplesse !
C'est une habitude à prendre...
 
Bah, pour les accents, soit tu ne les tapes pas soit tu changes le keyboard layout tout simplement. Word les corrige automatiquement sinon ... On ne s'en sert pas tant que ça finalement.

T'as vu sur tout mon post, un seul accent
crazy.gif
 
tungchao a dit:
Bah, pour les accents, soit tu ne les tapes pas soit tu changes le keyboard layout tout simplement. Word les corrige automatiquement sinon ... On ne s'en sert pas tant que ça finalement.

T'as vu sur tout mon post, un seul accent
crazy.gif

On s'en sert pas tant que ça finalement ?
[mode farouche défenseur de la langue française ON]
Ben et la spécificité de la langue française alors ??? C'est à cause de gens comme toi qu'on se retrouve avec des jeux non-localisés et des tripotées de textes insipides sans accents !!! [mode farouche défenseur de la langue française OFF]

Ne pas les taper -> je ne pourrais m'y résoudre
wink.gif

La correction auto de Word -> aux chiottes !
Le changement de layout du keyboard -> mouaif... on peut améliorer la proposition : coller des gommettes sur les touches
laugh.gif
 
MrStone a dit:
On s'en sert pas tant que ça finalement ?
[mode farouche défenseur de la langue française ON]
Ben et la spécificité de la langue française alors ??? C'est à cause de gens comme toi qu'on se retrouve avec des jeux non-localisés et des tripotées de textes insipides sans accents !!! [mode farouche défenseur de la langue française OFF]

Ne pas les taper -> je ne pourrais m'y résoudre
wink.gif

La correction auto de Word -> aux chiottes !
Le changement de layout du keyboard -> mouaif... on peut améliorer la proposition : coller des gommettes sur les touches
laugh.gif

Bah, si tu veux acheter au US, il faut faire quelques concessions non ? Avec les sous que tu économises en achetant là bas, tu peux te payer 2 clavier azerty si tu veux plus un iPod, un iSight, une carte Airport etc ...

Mais changer le layout c'est pas non plus la mer à boire sur tout qu'il a des raccourcis clavier comme pomme+space et le panneau des caractères olé-olé

Moi, je ne tapes pas les accents avec mon mac, nah
rateau.gif
 
goumie a dit:
Si c'est eBay, n'achète pas !

J'achète et je vends bcp sur eBay (bien différent d'eBay France) et n'ai jamais eu le moindre problème... Il y a cependant quelques règles à suivre: N'acheter qu'aux membres présentant un nombre d'évaluation positives important (souvent entre 1000 et 20000 évaluations...), ne payer que par Paypal (JAMAIS Wester Union et JAMAIS cash), et bien se renseigner sur les conditions de vente (frais d'envoi, assurance, etc...).

En cas de moindre doute, ne pas miser! C'est aussi simple que ça!
smile.gif
 
Attention encore, car les arnaqueurs ont piratés des comptes avec des centaines de très bonnes évaluations.

J'ai failli me faire avoir une fois et c'est le préposé de La Poste (par tél) qui m'a dit de m'abstenir en cas de Western Union. C'est connu à La Poste...
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Je part en Août à New york et je comptais en profiter pour m'acheter un pbk 12" vu qu'il me reviendrait avec la conversion à 1315 ¤. Cependant je voulais savoir si je ne devrait pas m'affranchir aux douanes de taxes particulières qui risquerait de le faire revenir à un prix moins intéressant. Quelqu'un a une idée ?
Reste le clavier US auquel je ne peux et ne veux pas m'habituer (j'aime trop les accents). Ma deuxième question est donc: combien coûte un clavier AZERTY pour pwbk et où peut-on les trouver.

PS: notez ici la présence de dix accents ;)
 
Pour la douane, tu devra te séparer de la boite de ton pb, tu achète une sacoche, tu le range dedans, la facture tu la cache sur toi et tu dis que tu es venus avec si ils te posent des question ;-) Tant qu'ils n'ont pas de facture, il ne peuvent rien faire :-D
 
Et le problème du format de prises ?
Quelqu'un y pense ?
Je pars aux USA cet été, et pour mon ibook il faudrait que j'achète un adaptateur.
Le transfo pour la batterie fait du 100-240 Volts donc c ok pas besoin de transfo mais par
contre il faut bien un adaptateur.
Vu comme sont faits les transfo des batteries pour les protables, on doit pouvoir adapter une
prise format américain, mais je sais pas ou le trouver ....

A+
Vincent