URL de type file ???

amnesya12

Membre confirmé
20 Octobre 2009
19
0
77
Bonjour,
Après avoir installé la mise à jour OSX LION, un message étrange apparait toutes les 30minutes :

La connexion au serveur a échoué
Les URL de type "File:" ne sont pas prises en charge.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
:)
Merci !
 
Nous devons être vous et moi dans la même situation,

Je dirais que le problème survient une fois par heure, je me trouve à chaque fois sur Safari et je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de spécial, je ne fais que surfer à ce moment là.

D'ailleurs je ne sais pas si le problème est lié ou non mais j'ai depuis le passage sous Lion des soucis réguliers d'actualisation de mes onglets.



Voici-ci joint une vue du problème, peut-être que quelqu'un voit de quoi il s'agit,
Merci d'avance
 
Nous devons être vous et moi dans la même situation,

Je dirais que le problème survient une fois par heure, je me trouve à chaque fois sur Safari et je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de spécial, je ne fais que surfer à ce moment là.

D'ailleurs je ne sais pas si le problème est lié ou non mais j'ai depuis le passage sous Lion des soucis réguliers d'actualisation de mes onglets.


Merci d'avance

J'ai le même problème mentionné plus haut (serveur... file, etc.). Je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec iDisk ou une connexion wi-fi vers une imprimante... Je vais chercher. Si quelqu'un trouve entre-temps...
 
bonjour,

J'ai exactement le même problème, ce message apparait aussi à l'utilisation de "version".

si qqn a une idée de quel serveur il s'agit et pourquoi une connexion à se serveur est effectué ?

cordialement
 
Pareil de mon côté suite à la mise à jour du lion hier.
Le message apparait des le reboot et sans action particulière de façon récurrente.
Avez vous une piste pour s'en débarrasser?
Merci
 
Même problème pour moi. Le message apparait 2 fois de suite à 1h d'intervalle exactement... ce qui semble être le délai entre 2 sauvegardes Time Machine.

Après quelques recherches, il semble effectivement que ce soit un bug lié à Time Machine lorsque le disque de backup n'est pas connecté. Voir ici: https://discussions.apple.com/thread/3192332?start=0&tstart=0

Reste plus qu'à attendre un correctif d'Apple...
 
Même problème pour moi. Le message apparait 2 fois de suite à 1h d'intervalle exactement... ce qui semble être le délai entre 2 sauvegardes Time Machine.

Après quelques recherches, il semble effectivement que ce soit un bug lié à Time Machine lorsque le disque de backup n'est pas connecté. Voir ici: https://discussions.apple.com/thread/3192332?start=0&tstart=0

Reste plus qu'à attendre un correctif d'Apple...

Je suis sur cette piste en effet. J'ai l'impression que le message est apparu quand la roue de Time Machine a commencé à tourner puis s'est arrêtée car mon disque n'était pas connecté. Je vais laisser mon disque connecté plusieurs heures, on verra si c'est bien là le problème.
 
Problème finalement résolu en appliquant cette procédure: http://web.me.com/pondini/Time_Machine/A4.html qui consiste à faire un reset de la config Time Machine (aucun risque pour les données de sauvegarde).

Effectivement, en regardant dans l'ancien .plist, on trouve des références commençant par "file://" alors que dans le nouveau .plist généré, il n'y en a plus.
 
bonjour,
ce serait bien si une âme charitable pouvait nous communiquer la marche a suivre clic par clic pour résoudre ce problème de
LA CONNEXION AU SERVEUR A ECHOUE
LES URL DE TYPE "FILE" ne sont pas prises en charge
Vous avez eu la gentillesse de nous donner un lien mais c'est écris en anglais et moi je ne maitrise pas cette langue..........
merci pour votre aide
 
Je vais faire l'âme charitable... Traduction de la procédure indiquée dans le lien de mon précédent message ci-dessous:

Ceci va réinitialiser la connection vers votre disque de sauvegarde TimeMachine, et remplacer le fichier de préférences contenant les paramètres pour Time Machine, à savoir: la destination des sauvegardes, les options et toutes les exclusions. S'il est corrompu, Time Machine peut ne pas fonctionner correctement, voir pas du tout.

Cela n'effacera rien du tout dans vos sauvegardes, et ne fera pas démarrer un nouveau jeu de sauvegarde à Time Machine.

1. Dans la fenêtre de configuration de Time Machine (NdT: accessible via menu  > Préférences Système... > Time Machine), cliquez sur le bouton "Options...". Notez toutes les exclusions indiquées, ainsi que tous les paramètres configurés, puis cliquez sur "Annuler" pour revenir à la fenêtre principale. Enfin désactivez Time Machine via le bouton "Désactivé/Activé", puis quitter les Préférences Système.

2. Si vos sauvegardes Time Machine se font sur un disque dur externe, ejectez-le, déconnectez-le, éteignez-le quelques instants, rallumez-le et reconnectez-le.

3. Effacez le fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist (dans le répertoire Bibliothèque à la racine du disque, pas celui de votre répertoire utilisateur). (NdT: si le système est installé en Anglais, le répertoire est /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist )

(Vous devez vous rendre dans ce repertoire manuellement; une recherche Spotlight ne permettra pas de le trouver, pas plus qu'une recherche dans le Finder).

4. Retournez dans la fenêtre de configuration de Time Machine, cliquez sur "Choisir un disque..." et re-selectionnez votre disque dur, puis reconfigurez toutes les exclusions, ainsi que les options que vous aviez noté à l'étape #1. Les dates de sauvegarde la plus ancienne et la plus récente n'apparaitront pas dans cette fenêtre jusqu'à ce que la prochaine sauvegarde soit terminée.

5. Un compte à rebourd de 120 secondes avant la prochaine sauvegarde devrait se déclencher. Si vous fermez cette fenêtre, elle devrait débuter immédiatement.


Voila, après ça, un nouveau fichier de préférences aura été automatiquement créé dans /Bibliothèque/Preferences et le message d'erreur "La connexion au serveur a échouée. Les URL de type "File" ne sont pas prises en charge" devrait avoir définitivement disparu.
 
Ah, ben moi ça marche pas :siffle:
J'ai ce message, mais pas à intervalle régulier (!), uniquement quand je lance "Parcourir toutes les versions ..." après avoir modifié un texte ou une image dans Aperçu ...
N'utilisant pas TimeMachine (désactivé), je n'ai pas eu à effacer le fichier "/Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist"

Une idée ?
 
Ah, ben moi ça marche pas :siffle:
J'ai ce message, mais pas à intervalle régulier (!), uniquement quand je lance "Parcourir toutes les versions ..." après avoir modifié un texte ou une image dans Aperçu ...
N'utilisant pas TimeMachine (désactivé), je n'ai pas eu à effacer le fichier "/Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist"

Une idée ?

Oups, j'avais les yeux bouchés; effacer le fichier "/Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist" résout parfaitement le pb :up:
 
Je vais faire l'âme charitable... Traduction de la procédure indiquée dans le lien de mon précédent message ci-dessous:

Ceci va réinitialiser la connection vers votre disque de sauvegarde TimeMachine, et remplacer le fichier de préférences contenant les paramètres pour Time Machine, à savoir: la destination des sauvegardes, les options et toutes les exclusions. S'il est corrompu, Time Machine peut ne pas fonctionner correctement, voir pas du tout.

Cela n'effacera rien du tout dans vos sauvegardes, et ne fera pas démarrer un nouveau jeu de sauvegarde à Time Machine.

1. Dans la fenêtre de configuration de Time Machine (NdT: accessible via menu  > Préférences Système... > Time Machine), cliquez sur le bouton "Options...". Notez toutes les exclusions indiquées, ainsi que tous les paramètres configurés, puis cliquez sur "Annuler" pour revenir à la fenêtre principale. Enfin désactivez Time Machine via le bouton "Désactivé/Activé", puis quitter les Préférences Système.

2. Si vos sauvegardes Time Machine se font sur un disque dur externe, ejectez-le, déconnectez-le, éteignez-le quelques instants, rallumez-le et reconnectez-le.

3. Effacez le fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist (dans le répertoire Bibliothèque à la racine du disque, pas celui de votre répertoire utilisateur). (NdT: si le système est installé en Anglais, le répertoire est /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist )

(Vous devez vous rendre dans ce repertoire manuellement; une recherche Spotlight ne permettra pas de le trouver, pas plus qu'une recherche dans le Finder).

4. Retournez dans la fenêtre de configuration de Time Machine, cliquez sur "Choisir un disque..." et re-selectionnez votre disque dur, puis reconfigurez toutes les exclusions, ainsi que les options que vous aviez noté à l'étape #1. Les dates de sauvegarde la plus ancienne et la plus récente n'apparaitront pas dans cette fenêtre jusqu'à ce que la prochaine sauvegarde soit terminée.

5. Un compte à rebourd de 120 secondes avant la prochaine sauvegarde devrait se déclencher. Si vous fermez cette fenêtre, elle devrait débuter immédiatement.


Voila, après ça, un nouveau fichier de préférences aura été automatiquement créé dans /Bibliothèque/Preferences et le message d'erreur "La connexion au serveur a échouée. Les URL de type "File" ne sont pas prises en charge" devrait avoir définitivement disparu.
Merci !!! ça m'énervait, cette alerte récurrente ! ;-)
 
Purée, merci ! Comment as-tu deviné que cela venait de là ?

J'ai émis un post à ce sujet, mais je ne sais pas où il s'est pommé dans le site: je ne comprends d'ailleurs rien à l'organisation du site et c'est frustrant.

Comment simplement envoyer une question à tous ?
 
C'est le délai (1h) entre l'affichage des popups qui m'a mis sur la piste de Time Machine. La solution, je l'ai trouvé dans le fil de discussion sur les forums d'Apple que je cite plus haut.

Tu n'as pas à envoyer une question "à tous". Tu choisis juste la bonne rubrique du forum (par exemple, ici: Mac OS X) pour poser ta question et les gens qui la parcourent peuvent te répondre. Il faut juste ne pas oublier dans quelle rubrique tu l'as posté ;) (dans le pire des cas, il y a un champs de recherche)