usb 1.1 (ou 2 je sais plus) et epson

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
hello,

un petit renseignement. J'aimerai savoir si je suis le seul ˆ avoir eu ce petit problme.
J'ai achetŽ un scan epson 2450 epson. Interface usb 2 et firewire. N'ayant pas de cable plat firewire, j'utilise pour un premire essai l'usb 2. J'ai un ibook. Je croyais qu'il n'y avait pas de problme si on avait une pŽriphŽrique usb 1.1 avec une carte usb 1 (l'ibook). Premier scan, ok, second, plantage sur une diapo en 2400dpi. RedŽmarrage, le dossier avec point d'interrogation apparait, trouve plus le systme. Boot avec le cd systme, il veut initialiser le disque. On tente de le rŽparer avec sos disque, y arrive pas, et ˆ chaque fois qu'on le lance, il trouve de plus en plus d'erreur. Norton, ca marche, le disque est visible avec le cd boot systme, mais plus de systme sur le disque, il ne veut pas le lancer sans le cd. Donc je vais initialiser bas niveau et tout rŽinstallŽ en ayant heureusement peut sauvegarder mes donnŽes par le rŽseau. Est-ce bien normal tout ca??????????????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbacane:
hello,

un petit renseignement. J'aimerai savoir si je suis le seul ˆ avoir eu ce petit probl?me.
J'ai achetZ&lt;caron&gt; un scan epson 2450 epson. Interface usb 2 et firewire. N'ayant pas de cable plat firewire, j'utilise pour un premi?re essai l'usb 2. J'ai un ibook. Je croyais qu'il n'y avait pas de probl?me si on avait une pZ&lt;caron&gt;riphZ&lt;caron&gt;rique usb 1.1 avec une carte usb 1 (l'ibook). Premier scan, ok, second, plantage sur une diapo en 2400dpi. RedZ&lt;caron&gt;marrage, le dossier avec point d'interrogation apparait, trouve plus le syst?me. Boot avec le cd syst?me, il veut initialiser le disque. On tente de le rZ&lt;caron&gt;parer avec sos disque, y arrive pas, et ˆ chaque fois qu'on le lance, il trouve de plus en plus d'erreur. Norton, ca marche, le disque est visible avec le cd boot syst?me, mais plus de syst?me sur le disque, il ne veut pas le lancer sans le cd. Donc je vais initialiser bas niveau et tout rZ&lt;caron&gt;installZ&lt;caron&gt; en ayant heureusement peut sauvegarder mes donnZ&lt;caron&gt;es par le rZ&lt;caron&gt;seau. Est-ce bien normal tout ca??????????????
<HR></BLOCKQUOTE>
Salut,
Hors sujet il me semble que tu as aussi un problème avec les lettres contenants des accents
 
Pardon, j'avais un problème avec l'encodage texte. Je renvoi
"
hello,

un petit renseignement. J'aimerai savoir si je suis le seul à avoir eu ce petit probléme.
J'ai acheté un scan epson 2450 epson. Interface usb 2 et firewire. N'ayant pas de cable plat firewire, j'utilise pour un première essai l'usb 2. J'ai un ibook. Je croyais qu'il n'y avait pas de probléme si on avait une périphèrique usb 1.1 avec une carte usb 1 (l'ibook). Premier scan, ok, second, plantage sur une diapo en 2400dpi. Redémarrage, le dossier avec point d'interrogation apparait, trouve plus le système. Boot avec le cd système, il veut initialiser le disque. On tente de le réparer avec sos disque, y arrive pas, et à chaque fois qu'on le lance, il trouve de plus en plus d'erreur. Norton, ca marche, le disque est visible avec le cd boot système, mais plus de système sur le disque, il ne veut pas le lancer sans le cd. Donc je vais initialiser bas niveau et tout réinstaller en ayant heureusement peut sauvegarder mes données par le réseau. Est-ce bien normal tout ca?????????????? "
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbacane:

J'ai acheté un scan epson 2450 epson. Interface usb 2 et firewire. N'ayant pas de cable plat firewire, j'utilise pour un première essai l'usb 2. "
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai un 2450 branché sur un G4. Je ne savais pas que c'était un usb 2. T'es sûr????
Sinon, j'ai fini par le brancher en usb, car la liason firewire m'obligeait à rebooter sous 9, alors que l'usb est accessible depuis classic. Et je rebranche en firewire lorsque j'ai pas mal de scans à faire, histoire de rentabiliser le temps perdu par le reboot.
Cela m'étonne cette histoire d'usb2. Je pensais que cette liaison n'était pas reconnue par mac.
Euh excuse mais j'ai oublié de te dire
grin.gif
que je n'ai jamais eu de problème entre le scan et la machine, ni en usb, ni en firewire.

[06 mai 2002 : message édité par RV]
 
Tiens, j'ai ramené le descriptif de chez epson.fr
L'EPSON PERFECTION 2450 PHOTO allie performances techniques et esthétique.

Sa haute définition optique de 2400 x 4800 dpi associée à une densité optique élevée de 3,3 D
(48 bits In-Out) permettent d'exploiter pleinement les négatifs et diapositives.

Pratique, il dispose d'un lecteur de transparents
7,8 x 22,9 cm intégré au capot et d'un bouton de numérisation automatique.

Rapide et facile à installer en USB 2.0 ou en FireWire sur MAC ou PC, il est fourni avec une offre logicielle complète pour l'OCR, la retouche photo, la copie et le partage de vos photos sur Internet.

T'as de la chance, chez toi ca marche. Touche du bois. Mois je vais l'utiliser quand firewire, j'ai peur de l'usb maintenant.
 
"Mois je vais l'utiliser quand firewire, j'ai peur de l'usb maintenant"

pardon, je suis honteux, faire des fautes aussi grossières.je recommence:

"Moi je vais l'utiliser uniquement en firewire, j'ai peur de l'usb maintenant"

encore désolé
 
La norme USB 2.0 n'est pas supporté (encore) par
Apple.