USB 3.0 sur iMac

Doudoujcl

Membre enregistré
7 Janvier 2012
2
0
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai décidé d'acheter une clé USB. Arrivé à la maison, problème, elle est lu par mon iMac mais je ne peux rien écrire dessus. En effet ma clé USB est une 3.0, et apparemment ca n'est pas compatible avec mon mac.
J'aurai donc si il a des manipulations que je peux faire (formatage clé ou réglage sur mac) afin de lire ma clé ou si il existe des adaptateurs (je ne trouve rien pour iMac sur internet).
Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir,

USB est rétro compatible, donc une clé USB 3 peut être utilisé en USB 2 sans souci.

A mon avis, votre problème se situe dans le formatage de cette clé, quel est il ?

A mon avis, votre problème se situe dans le formatage de cette clé, quel est il ?

De toute évidence, il est NTFS, vu que s'il était FAT32 ou HFS+, notre ami parviendrait à écrire dessus, et pas seulement à y lire.

doudoujcl, tu lances (avec ta clé connectée) Utilitaire de disque, tu cliques sur l'icône de ta clé (la première, pas la seconde qui est l'icône du volume monté dessus), tu vas dans l'onglet "Partitionner", dans le menu local en haut, tu remplaces "Actuel" par "1 partitions" (si, si, avec la faute d'orthographe :D), et selon que tu veux une utilisation 100% Mac ou mixte, Mac/PC, tu cliques sur le bouton Options en bas, et tu choisis "Tableau de partition GUID" dans le premier cas, ou "Enregistrement de démarrage principal" dans le second. Ensuite, à droite tu choisis le format "Mac OS étendu journalisé" dans le premier cas, ou MS-DOS (en fait FAT32 si ta clé fait plus de 512 Mo) dans le second. Dans le second cas, si ta clé fait plus de 4 Go et que tu penses être amené un jour à y mettre un fichier également supérieur à cette taille, alors tu peux choisir exFAT (si tu es sous Mac OS 10.6 ou 10.7), mais alors, ta clé ne pourra plus être lue sur certains vieux PC (ceux sous Windows 9.x, NT3,5 ou 4, et peut-être 2000 … à vérifier pour ce dernier cas).

Ou alors, autre solution, tu utilise un des logiciels évoqués dans ce topic unique pour pouvoir écrire depuis ton Mac sur des supports formatés en NTFS.