USB 3.0 vers Ethernet sur Macbook Air

avanti24

Membre enregistré
7 Août 2009
3
0
Bonjour,

Problématique de départ :
Relier un Macbook Air simultanément à :
- un écran => Port Thunderbolt/mini Display
- Ethernet Gigabit => 1er Port USB 3.0
- Headset pour visioconférence => 2ème Port USB 3.0

Question actuelle, est-ce que quelqu’un a testé un ou plusieurs des adaptateurs USB 3.0 Gigabit Ethernet actuellement sur le marché ? quels sont les impressions, perf à en attendre etc…

J’ai vu avec intérêt les tests MacG du chipset AX88179 de Axis l’été dernier. Assez prometteurs.
Depuis peu, des produits sont enfin arrivés sur le marché :
- Telways TB3-1000
- Delock 62121
- Startech USB 3100S
- Digitus
- ST Lab
Et probablement d’autres…

Certains de ces adaptateurs sont bâtis sur le chipset AX88179 dont Telways, Startech, je n’ai pas la confirmation pour les autres.
Les tests effectués par Présence-pc en sept 2012 donnent "En USB 3.0, les performances sont très élevées : 715 mégabits/s".

Ensuite, il y a les drivers et là, Startech ne propose pas de driver USB3.0 pour Mac OSX donc, USB 3.0 pour Windows OK, USB 2.0 seulement pour Mac OSX. Qu'en est-il des autres fournisseurs ?

Certains des forumeurs ont probablement testé ou se sont probablement posé ces questions, je suis preneur d’infos…

Merci
 
Pas beaucoup de réponse...

j'ai commandé un adaptateur et j'ai testé...
Ca fonctionne très bien.
Testé: adaptateur Digitus DN 3023, il est bâti sur le chipset AX88179 de chez ASIX (chipset utilisé par d'autres fabricants).
On trouve tous les drivers sur le sit ASIX (Driver Mac V1.1)

Test de performances en bonne et due forme encore à réaliser mais à à l'air d'aller assez vite.

Le but premier pour moi était de laisser libre le port Thunderbolt pour y connecter un écran externe (minidisplay/VGA ou minidisplay/DVI) tout en gardant des performance de connectivité sur le réseau gigabit.
Objectif atteint!:up:
 
Génial je cherchais justement ce type d'accessoire. Ma problématique : du gigabit lan + un écran display port (sur le thunderbolt).
Combien as tu payé ton truc ?
Quels débits as tu ?
Ou l'as tu acheté ?
Merci !