Mac Studio USB C -> HDMI

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 394
345
Bonjour,

J'ai acheté cet adaptateur: https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B0BYCP67QX?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image&th=1

Selon le fabriquant, l'adaptateur est compatible avec le Mac Studio.

Pour le tester, j'ai déconnecté mon (unique) moniteur actuel, branché directement HDMI <-> HDMI dans le Mac Studio (sous Monterey), puis j'ai branché le câble HDMI à l'adaptateur, connecté à une prise USB-C du Mac Studio.

Ça fonctionnait correctement pendant quelques heures, puis au retour d'une pause, j'appui sur une touche pour faire sortir le Mac de sa suspension d'activité, mais l'écran est resté noir. J'ai du déconnecter et reconnecter l'écran pour avoir l'affichage.

Depuis, le moniteur ne cesse de s'éteindre pendant 10-15 secondes et se rallumer et ce, de façon aléatoire à toutes les 1, 2, 4, 3, 1, 2, ... minutes. Ouf ! ça rend dingue.

J'ai testé avec plusieurs ports USB-C du Mac, j'ai testé aussi avec un autre câble HDMI, j'ai redémarré, ... même problème.

Là je suis revenu à HDMI <-> HDMI et tout fonctionne normalement ( la sérénité qui revient :) )

Mon moniteur est un FHD alors que l'adaptateur est annoncé pour 4K, est-ce que cela peut expliquer le problème?

Merci pour toute piste.