USB-C vers HDMI MacBook pro M1

Jetiiya

Membre enregistré
16 Septembre 2022
6
1
33
Bonjour à tous !

Je viens ici demander de l’aide pour trouver un câble compatible USB-C vers HDMI pour utiliser mon MacBook Pro m1 14 pouces avec deux écrans externes de la marque Gygabtye m27Q.

J’ai acheté ce model de câbles : amzn.eu/d/gYBosDi

Hors quand je ferme le capot du Mac, je n’ai plus de signal… (avec l’ordinateur branché avec l’alimentation et sourie + clavier)

J’ai donc essayé avec le port HDMI standard du Mac pour voir si cela venais du câble ou autres et la çà fonctionnais très bien… mais il me semble que le taux de rafraîchissement est plus faible, et en plus il n’y a qu’un port.

Du coup si quelqu’un pourrais me donner une marque ou une solution ce serait top !

Je vous remercie par avance de votre aide !
 
Bonjour,
Tu devrais utiliser un câble hdmi->hdmi vers un écran, et un câble usb c->display port vers l'autre, ça minimise les conversion de signal
 
Bonjour,
Tu devrais utiliser un câble hdmi->hdmi vers un écran, et un câble usb c->display port vers l'autre, ça minimise les conversion de signal
Déjà merci de ton retour,

Mais même avec un seul câble branché le signal ne passait pas ? Cela viendrais de quoi ?

Ensuite, j’y est pensé, mais sauf erreur de ma part le taux de rafraîchissement est plus faible sur le signal HDMI qu’une sortie USB-C…
 
Mais même avec un seul câble branché le signal ne passait pas ? Cela viendrais de quoi ?
Je ne peux pas te dire, je l'utilise (rarement) en hdmi

Ensuite, j’y est pensé, mais sauf erreur de ma part le taux de rafraîchissement est plus faible sur le signal HDMI qu’une sortie USB-C…
Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site Apple : 60Hz pour les deux
 
Le câble usb c->display port fonctionne très bien aussi, je l'utilise sur un mini M1, mais là il n'y a pas de capot à fermer ;)
 
J'ai fait le test avec mon Macbook 14" branché sur un écran externe avec le câble usb c->display port, et l'écran ne s'éteint pas en fermant le capot (à condition de laisser le Macbook branché sur le secteur).

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec ton câble, est-ce un défaut spécifique de ton câble, ou un problème qui se poserait avec tous les câbles usb c->hdmi ? Je n'en ai pas pour tester.
 
J'ai fait le test avec mon Macbook 14" branché sur un écran externe avec le câble usb c->display port, et l'écran ne s'éteint pas en fermant le capot (à condition de laisser le Macbook branché sur le secteur).

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec ton câble, est-ce un défaut spécifique de ton câble, ou un problème qui se poserait avec tous les câbles usb c->hdmi ? Je n'en ai pas pour tester.
Bon je vais peut être essayer de partir sur du usb c -> display port alors.

Ce qui était étrange aussi C’est que des la connection à l’écran avec le câble, la fréquence était à 70hz au lieu de 60, du coup au départ je n’avais pas d’image j’ai du modifier les paramètres et régler sur 60hz et la çà fonctionnais (écran ouvert)
 
J'ai fait le test avec mon Macbook 14" branché sur un écran externe avec le câble usb c->display port, et l'écran ne s'éteint pas en fermant le capot (à condition de laisser le Macbook branché sur le secteur).

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec ton câble, est-ce un défaut spécifique de ton câble, ou un problème qui se poserait avec tous les câbles usb c->hdmi ? Je n'en ai pas pour tester.
Bonsoir,

Je tenais à te remercier pour tes conseils !

j'ai donc acheté deux câbles USB-C -> DISPLAY, et ça fonctionne super bien avec capot fermé :)

Aucunes idées en revanche de pourquoi les câbles en sortie HDMI n'ont pas fonctionné ^^
 
  • J’aime
Réactions: ericse