USB, CD, DVD pas ou mal reconnus

fOrCePs

Membre enregistré
22 Août 2007
6
0
48
Bonsoir,
Je suis sur mac OS 10.6.8 sur mon macbook pro et je me doutais déjà depuis un moment qu'il y avait un souci, mais je ne pouvais en être vraiment certain, avant d'avoir un autre macbook autre que le mien (sur le même OS) réussir là où j'échouais :
je ne me sers pas souvent de clés USB ou de DVD de données. J'ai bien une clé 3G qui peut aussi stocker des données ; la 3G fonctionne, mais pas le stockage : elle n'est pas reconnue dans l'utilitaire de disques. Là je m'en aperçois car je voudrais changer de système d'exploitation sur mon vieil iMac et je n'arrive pas à copier sur la clé.
idem lorsque j'insère un DVD de photos pour les recopier : mon beauf' y arrive avec son Macbook, alors que moi j'ai un message comme quoi le DVD est vierge et il est monté sur le bureau, mais je n'ai pas accès aux données (comme s'il était vierge).
Après avoir regardé sur divers forums, j'ai réinitialisé la PRAM, mais ça n'a rien fait.

Je ne suis pas une flèche en informatique, alors merci de ne pas faire trop compliqué.
Je vous remercie d'avance si vous voyez quoi faire ! :up:
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Essaie un reset du contrôleur de gestion : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR . Une chance sur 3 milliards pour que cela résolve le problème, mais cela ne peut pas faire de mal, donc bon, au cas où.

Sinon, commencer par réparer les permissions à l'aide de l'utilitaire de disque.
Si cela ne change rien, alors créer un autre compte utilisateur afin d'exclure tout problème d'ordre logiciel sur la session habituelle.

Si cela fonctionne, il y a un souci sur le compte utilisateur. Il faudra alors essayer de réinstaller la mise à jour 10.6.8 combo, puis refaire une réparation des permissions.
Si cela ne change rien, la solution radicale est la réinstallation propre du système, et si le problème persiste, il est probable que ce soit d'ordre matériel.
 
Merci bien pour tous ces conseils.
J'ai réinitialisé le contrôleur de gestion et réparé les permissions.
Je n'ai plus les supports problématiques à portée de la main, alors je vous tiendrai informé si le problème persiste malgré les autres conseils que vous m'avez fournis.

Bonne nuit :coucou: