USB et iMac G4

L'UC de l'iMac G4 a trois prises USB.
En terme de consommation electrique il me semblait qu'une des 3 délivrait x mA et les deux autres x/2 mA
Je l'ai vu passer mais où?

merci pour la suggestion mais je n'ai pas trouvé.
OSX me signale bien le surplus de conso si j'essaye de mattre ma webcam sur le clavier.
Apple System Profiler me signale bien qu'il n'y a que deux ports USB (pour 3 prises); ça joue sur le débit puisqu'un port est partagé en deux mais sans doute aussi sur la conso, le tout étant de savoir quelle prise correspond à 1 port et quelles "deux autres" au deuxième port.

Est-ce que ta webcam fait lave-vaisselle ou aspirateur ?
wink.gif

As-tu essayé de ne brancher que le clavier-souris sur un port et la caméra sur un autre dans les différentes combinaisons possible ?
Avais-tu déjà utilisé la webcam avec un autre ordinateur ?

Pour le café il y a déjà ça : http://perso.wanadoo.fr/lauvergnier/dell.jpg

Il s'agit surtout d'optimiser.
Mac OS prévient de toute façon si la conso est limite .

En fait c'est le débit qui n'est pas le même. il n'y a réellement que deux ports USB
(cf Apple System Profiler) dont un avec deux prises. autant garder le débit maxi pour la webcam

Premier essai de la webcam sur le imac, mais j'avais (avec un camescope sur la carte d'acquisition de mon 6400) déjà utilisé iVisit.

A mon avis, tu n'auras aucun problème, quel que soit le port utilisé ou partagé avec d'autres périphériques.
Niveau électronique il n'y a rien de franchement gourmant dans un caméra web, cela ne consomme que quelques mA. Certaines ne fonctionnent du reste qu'avec une simple pile 1.5 V.