USB/FW sur un vieux G3

marcbol

Membre enregistré
22 Août 2003
5
0
Salut,

Je vous écris un peu dans l'urgence.
Je possède un vieux PowerBook G3 avec un graveur externe Plextor SCSI. Je m'en sert que pour graver des cds MAC/PC avec Toast et jusqu'a maintenant tout allait bien.
Mais, j'ai un probleme avec mon graveur (je pense pas que cela viennent du Mac ou de Toast).
J'ai un message erreur (Key invalide ou un truc comme ca) et j'en ai marre.

Je cherche donc à acheter un nouveau graveur externe, mais je n'ai pas de port USB ou FW sur mon G3.
Est ce que vous pourriez me conseiller sur la carte PCMCIA qu'il me faudrait (USB ou USB/FW) et
sur un graveur de CD externe pas trop cher.

Je possède bien un Sony DRU510UL pour graver des DVD et CD mais je ne pense pas qu'il puisse fonctionner sur Mac (il est USB et FW) ??????

Merci d'avance

Marc











 
marcbol a dit:
Salut,
cherche donc à acheter un nouveau graveur externe, mais je n'ai pas de port USB ou FW sur mon G3.
Est ce que vous pourriez me conseiller sur la carte PCMCIA qu'il me faudrait (USB ou USB/FW) et
sur un graveur de CD externe pas trop cher.

Tu trouveras ton bonheur chez les vépécistes : macway.fr, macpartner.fr, int-computer.fr, clginformatique.com, vpcshopping.com, etc ...
 
Salut et merci pour toutes ces adresses.

Mais je crois que j'ai fais une bétise (faute avouée et à moitié pardonnée).
Comme j'étais pressé, je me suis précipité chez le premier vendeur venu et j'ai acheté une carte USB 2 de marque ConnectLand.
J'aurais du me méfier, elle était vraiment pas cher du tout et bien sur impossible de la faire reconnaitre par le systeme. il y a bien un cd avec la carte, mais rien pour le Mac (alors que sur la boite c'est Mac/PC).
J'ai cherché sur le net, rien, Connectland=noman'sland

Je suis un peu perdu, sur PC je me débrouille, mais mon Mac a toujours bien marché sans que j'y touche alors je me rappelle plus de rien..

J'ai oublié de dire que étant un abruti fini, j'ai aussi acheté un graveur Iomega dans la foulée.

A ma décharge, j'ai pas trop le choix ou je me trouve

Merci si vous pouvez m'aider

Marco













 
Essaye vite de te faire rembourser et commande ta carte chez Macway ou autre. Tu seras sur d'avoir un produit pour Mac. Pour le graveur Ioméga je crois qu'il fonctionne sur Mac, mais bon je ne conseille pas cette marque qui a fait de grosses bétises avec ses produits.
 
marcbol a dit:
Merci,

Je vais me faire rembouser la carte, mais je pense garder le graveur car il est beaucoup moins cher.

Marc

Combien si c'est pas indiscret ?
 
Ben, ca m'a couté 25500 F.... pacifique.
Je suis à Tahiti (ca fait environ 215 Euros).
Pour vous c'est cher, mais pour nous c'est correct et puis je suis dans l'urgence.

Merci pour votre aide à tous

Marc