Usb pass trough

sgfrdwllms

Membre confirmé
15 Juillet 2010
17
1
Bonjour
Je cherche à accéder à un mac avec un raspberry.

Y a t’il un moyen de faire apparaître une clé usb connecté sur le pi sur le Mac ?
 
Bonjour,
Je ne pense pas, du moins pas facilement, et pas avec n'importe quel modèle de RPi. Mais surtout : dans quel but ??
 
Le but est d’avoir toujours accès à mon mac qui ce trouve au bureau alors que je me trouve à la maison.
Je précise que c’est le même réseau local.
 
Ok... Ce n'est pas très clair comme explication ;)
Mais de toute façon, USB passtrough, accéder à distance, tout ça ce sont des problèmes de logiciel, pas de matériel.
Tu as essayé Teamviewer, par exemple ?
 
C'est déjà un début ;) , tu as quel modèle de Pi ? Avec un écran, clavier et souris je pense ?
 
J'essayerais avec Teamviewer (la version complète pour Debian), ça devrait marcher.
Sinon il y a VNC qui peut aussi fonctionner avec un Mac, j'avais essayé il y a longtemps et c'était assez rustique ;)
 
Mais avec TeamViewer on peu pas faire passer une clé usb direct sur le bureau du Mac ? Si ?
C’est vraiment que je souhaite quelque chose de transparent pour quiconque l’utilise.
J’ai pas envie que ma femme me dise, ça marche pas ton truc là !!!!!
 
Moins sympa ça.

J’ai vu que sur Windows on pouvait le faire ça usbip ça s’appelle. J’aurai bien aimé une solution identique [emoji31]
 
J’ai vu que sur Windows on pouvait le faire ça usbip ça s’appelle. J’aurai bien aimé une solution identique [emoji31]
Pas que Windows : "Also available on: Mac, Linux and Android"