usb problème

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bl4a
  • Date de début Date de début

Bl4a

Membre confirmé
6 Août 2012
14
0
30
Bonsoir,

Une amie m'a prêté sa clé usb qu'elle utilise avec son ordinateur Windows. Pour entrer dans la clé, je n'ai eu aucun souci et après utilisation, je l'ai débranché comme il faut mais une fois qu'elle a essayé de la rebrancher sur son ordi et là gros crac, impossible de l'ouvrir ni sur son ordi, ni sur le mien, j'ai donc formaté la clé de façon à ce que les deux ordinateurs puissent la reconnaitre. Mais tous les données ont disparu, j'ai donc essayé de trouver un logiciel pour les retrouver et le logiciel les trouve mais une fois que je demande à les récupérer, je dois télécharger (payer) la version officielle. J'avais eu le même problème avec mon ancien ordi, un window et j'avais eu un logiciel complètement gratuit pour retrouver les données. Savez-vous s'il existe la même chose pour mac ?

Merci d'avance,

j'ai donc formaté la clé de façon à ce que les deux ordinateurs puissent la reconnaitre. Mais tous les données ont disparu,
formaté où et comment?
car si ce fut formatage avec effacement et réecriture
Photorec ne pourra rien faire
mode d'emploi en francais
PhotoRec Etape par Etape - CGSecurity

par ailleurs on rappelle qu'une clef c'est fragile et à ne pas considérer comme espace de stockage permanent , mais comme moyen de transport temporaire de données qui sont gardées ailleurs

formaté où et comment?
car si ce fut formatage avec effacement et réecriture
Photorec ne pourra rien faire
mode d'emploi en francais
PhotoRec Etape par Etape - CGSecurity

par ailleurs on rappelle qu'une clef c'est fragile et à ne pas considérer comme espace de stockage permanent , mais comme moyen de transport temporaire de données qui sont gardées ailleurs

J'ai formaté la clé avec Utilitaire de disque mais j'ai fais en sorte qu'un logiciel puisque récupérer des données, je n'ai pas choisi une réécriture. Et j'avais un logiciel et je voyais les dossiers supprimées mais impossible de les récupérer car tous les sites sont payant une fois la recherche faite..

J'ai formaté la clé avec Utilitaire de disque mais j'ai fais en sorte qu'un logiciel puisque récupérer des données, je n'ai pas choisi une réécriture. Et j'avais un logiciel et je voyais les dossiers supprimées mais impossible de les récupérer car tous les sites sont payant une fois la recherche faite..
Ah bon, tu nous expliques ? :wacky:

Et pour le reste, à un moment donné, si on tient absolument à récupérer des données précieuses, il faut savoir aussi être bon payeur. ;)

+1
tout ca est top nébuleux
*aucune indication du formatage d'origine
*aucune indication des mysterieux outils de "récup" de fichiers " avant reformatage
( moi j'en connais un qui s'appelle le glisser déposer mais il est très cher et difficille à trouver....)
*aucune indication du reformatage fait via le mac

Pas la peine d'être aussi froid dans vos réponses, si aider les gens vous dérangent, changez de passe-temps. Je vais me débrouiller.

Pas la peine d'être aussi froid dans vos réponses, si aider les gens vous dérangent, changez de passe-temps. Je vais me débrouiller.
Pas de réponse suivant #6

On veut bien comprendre, mais si tu ne réponds pas, on fait et on te dit quoi ? :wideyed: