MacBook Pro Usb2 non reconnu sur port usb3

Mikro

Membre enregistré
24 Décembre 2018
5
0
39
Bonjour la communauté!!!!!
J'ai un gros souci.:(

Depuis que j'ai fais la mise a jour ( au moment de leur sortie) de mon macbookpro ( mi 2012) de el capitan a sierra puis high sierra ,j'ai un des port usb qui ne lis plus les cles et dd format usb2
Rien a voir avec un câble car tous ces appareils marchent parfaitement sur l'autre port usb.
J'ai aussi fait toutes les manipulations de réinitialisation ( smc, nvram/pram ).
Help me ;)
Merci
 
Dernière édition:
Depuis que j'ai fais la mise a jour ( au moment de leur sortie) de mon macbookpro ( mi 2012) de el capitan a sierra puis high sierra ,j'ai un des port usb qui ne lis plus les cles et dd format usb2
Si c'est un 13", ça craint, surtout si tu confirmes que le deuxième port USB ne pose aucun problème. Le gros souci est que les connecteurs USB sont soudés sur la carte mère.
 
jai oublie de preciser c'est un 15"
Ce serait donc ce modèle là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Unibody_Mid_2012 ...mais même motif, les connecteurs USB sont soudés sur la carte mère. Déjà pour moi, ce n'est assurément pas après une mise à jour que ton problème est apparu. Regarde avec une loupe l'intérieur de ce port USB qui te pose problème, de plus il ne faut jamais avoir de certitude, tu as essayé avec un cordon USB neuf ? Il faut dès le départ éliminer toutes les causes possibles.
 
Les cables marchent, car le port usb alimente bien les appareils comme mon clavier contrôleur pour la MAO mais le contrôleur par exemple n'est pas reconnu , de meme qu'avec ma carte son elle est juste alimentée c'est tout. Les clés usb2 ( donc aucun câble) ne fonctionnent pas non plus.
Tous les accessoires en format usb3 marchent parfaitement sur ce port, c'est ca qui est bizarre. En gros ce port n'accepte plus les formats usb2
 
Apres voici mon materiel quand il n'y a rien de branché sur les ports usb
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-12-26 à 17.08.50.png
    Capture d’écran 2018-12-26 à 17.08.50.png
    105,5 KB · Affichages: 108
WTF !!! je me suis dit tien je vais essayer de faire bouger le câble dans le port et et comme par magie mon contrôleur marche et ma carte son aussi ? alors sûrment un faux contact a l'intérieur ?? vraiment bizarre mais a voir en débranchant plusieurs fois