Usb2/usb1

robdaneel

Membre enregistré
18 Avril 2007
7
0
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

Je rencontre un problème avec un DD externe neuf équipé d'un port USB2

Je possède un vieil iMac ruby sous OS X 10.3.9 + DD externe en firewire
et un Titanium 1ère génération qui tourne aussi sous le même OS

Je souhaitais brancher ce DD externe en USB2 sur les ports USB1 de ces machines, la vitesse de transfert ne me gêne pas, je transfère de petits fichiers.

Une fois branché, le DD externe me monte sur aucun bureau !

Problème de formatage ?
Problème de consommation sur le port ? existe t'il des solutions ?
Faut il un driver ?

Existe t'il une interface pour passer de USB2 a Ethernet et pouvoir brancher sur réseau ,

Le problème a t'il été déjà traité sur ce forum (référence)

Merci de vos conseils.

C'est peut-être un de ces problèmes mais également, attends-tu assez longtemps que le disque se monte, car c'est très lent en USB1.
Avec un disque de 250Go, chez moi dans Windows, en USB1, ça mettait parfois plusieurs minutes à se monter.
Enfin ça dépend du systèmes de fichier de la partition. J'étais en FAT32, et là, oui c'est long.

Je n'ai évidemment pas attendu ! pour moi un disque devrais monter rapidement... ma conclusion était peut être trop rapide elle !

Il s'agit d'un 160 Go At2 IDE
Le fabricant indique
compatible USB2.0 et USB1.1
compatible avec les normes ATA/ATP (ceci correspond t'il a un mode de formattage comme le FAT32 ?)
Fonctionne sous Window et mac OS X

L'expérience est facile a mener, je vais rebrancher et m'armer de patience, on verra bien !

Merci

J'ai attendu, attendu il n'est jamais venu............Laïlaïlaïlaï.....Laïlaïlaïlaï

Je crois qu'il me faut une autre piste pour ce DD externe qui ne monte pas sur le bureau

USB2 sur USB1

Merci

Toujours à propos de mon disque qui ne monte pas sur le bureau....

Je possède deux DD externe, l'un est en port Firewire et fonctionne très bien !

Question !

Si mon problème est dû a un mode de formatage (hypothèse), si je démonte mon disque avec port Firewire et que je monte dans son boîtier l'autre disque. Me serait'il possible (si il monte sur le bureau) de le formater dans un format propre au mac et lequel ?

Je ne risque pas de "niquer" mon boîtier firewire ?

je crois avoir vu sur le forum que l'on pouvait installer macdrive sur un PC. Question. C'est quoi un PC ? hi!