user sur une autre partition

mtra

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2001
2 292
13
Visiter le site
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macboy:
je suppose que cette question a déjà été posée
<HR></BLOCKQUOTE>

bien joué
smile.gif
maintenant tu peux appuyerla
tu noteras qu'il existe deux solutions, a toi de voir...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macboy:
je suppose que cette question a déjà été posée
voila-à comment faire pr avoir "user"" sur 1 autre partition que os x
sachant que j'ai simplement remplacé documents par 1 alias
je suppose qu'il y a bcp mieux
(ça permettrait de faire 1 install clin pr un copain)
merci
d'avance
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas trop compliquer. Voici comment je l'ai fait. Pas de terminal !

Démarre une session Root et par cette session tu peut déplacer un seul Users ou tout les Users (Les petite maison). Tu peut également déplacer le dossier Users au complet.

Voici l'étape la plus importante. Toujours sous la session Root, ouvrir NetInfoManager et s'autentifier en tant que "ADMINISTRATEUR" et avec la barre de défilement à la ligne "users" (la dernière du bas) et choisir le USERS que tu veut déplacer. Aller a la ligne "home" et lui redonner le chemin d'accès exacte. Si tu déplace le dossier Users au complet, il n'y a pas de problème à part que l'icone sera perdu(deux petit bonhomme), donc tu peut conserver et la copier plus tard. Le dossier peut être changer de nom une fois déplacer (utilisateur par exemple), mais pas le nom des Users (maison).

Le plus important est lors de l'autentification dans NetInfo, est de s'authentifier an tant qu'administrateur, car vu que tu est dans une session Root, il t'offrira de t'authentifier root. Car si tu t'authentifie en tant que root, ton Users appartiendra a Root et il te sera impossible de changer tes propre autorisation et de plus si avant de déplacer ton user, les autorisation était "aucune" pour les groupe, tu ne pourra pas ouvrir ta session.

Ce que j'ai fait pour ne pas faire de Gaff, je me suis créer un users temporaire pour faire le test que tu pourra supprimer par la suite avec Préférence Système/Utilisateur et par la suite tu peut supprimer "utilisateur supprimer" sous une session Root.

J'explique un peu rapidement,car je suis presser.
 
merci
je fais ça soir en plus
merci du conseil
wink.gif


[19 juin 2002 : message édité par macboy]
 
je suppose que cette question a déjà été posée
voila-à comment faire pr avoir "user"" sur 1 autre partition que os x
sachant que j'ai simplement remplacé documents par 1 alias
je suppose qu'il y a bcp mieux
(ça permettrait de faire 1 install clin pr un copain)
merci
d'avance