MacBook Pro Usure batterie MPB13 Touch Bar 2016

SebastienC1997

Membre confirmé
28 Avril 2014
32
1
26
Bonjour,

J'ai mon MacBook depuis 2 ans et demi environ (MBP13 Touchbar 2016, modèle MBP13,2).
Depuis quelques temps (J'ai migré sur Catalina, et downgrade vers Mojave car beaucoup trop de problèmes), je remarque qu'elle se décharge beaucoup plus vite qu'avant.

Capture d’écran 2020-02-07 à 11.11.46.png

En allant dans Coconut Batterie, je vois que la batterie a 325 Cycles, et est à environ 80% de sa vie.
Est-ce normal d'avoir une "telle" usure de la batterie ? (Pas sur les cycles, mais sur le Design Capacity).


En vous remerciant par avance pour vos réponses,
 
C'est ce qu'il me semblait, j'espère qu'un jour ils feront un rappel sur cette génération pour la batterie (Si toutefois, c'est un problème "machine").

J'ai fait le reset SMC comme demandé, cela va avoir qu'elle action ?

Y a t'il d'autres utilisateurs du MBP équivalent au mien et ont ils des problèmes similaires ?
 
C'est ce qu'il me semblait, j'espère qu'un jour ils feront un rappel sur cette génération pour la batterie (Si toutefois, c'est un problème "machine").

J'ai fait le reset SMC comme demandé, cela va avoir qu'elle action ?

Y a t'il d'autres utilisateurs du MBP équivalent au mien et ont ils des problèmes similaires ?

Bonjour,
Il y a 2 choses très différentes :
  1. le rappel systématique de toutes les machines d'une série, même si elle ne présentent pas de défaut apparent à l'utilisateur
  2. le remplacement sans frais d'une batterie particulière qui présente un problème individuel
Ton cas peut éventuellement rentrer dans la seconde catégorie si l'usure s'aggrave, mais c'est au cas par cas
 
Je vais surveiller l'état de la batterie de mon Mac, si je constate qu'elle baisse encore rapidement, je ferai une demande de SAV pour un remplacement de la batterie.

Merci
 
Rebonjour,
Je pense que ma batterie de MBP a vraiment un soucis.

Mojave m'indique "Vérifiez la batterie" dans les infos systèmes.
Et ci-joint la "courbe" Coconut.

Concrètement, que puis-je faire ?


Merci,
Sébastien
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-18 à 21.30.20.png
    Capture d’écran 2020-04-18 à 21.30.20.png
    414,6 KB · Affichages: 143
Il faudrait aller dans un Apple store, ou équivalent, pour faire faire un diagnostic de la batterie.
 
Ok merci, je le ferai en sortie de confinement, parce que l'ensemble des APR et AP sont fermés en ce moment ?
Certains APR devraient être ouverts (c'est ce qui avait été annoncé en début de confinement - il faudrait appeler celui qui n'est pas trop loin de chez toi).
 
Merci pour les infos;
J'ai deux possibilités, l'APR IP Store d'Angoulême (Ou un sujet est sorti sur le forum, sur la "qualité" du SAV), et je sais que les délai de réparations sont très long, ou l'AP de Bordeaux qui est à 1H30 de chez moi.

Je pense que j'irai directement à Bordeaux quand l'Apple Store aura réouvert.


Merci
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour les infos;
J'ai deux possibilités, l'APR IP Store d'Angoulême (Ou un sujet est sorti sur le forum, sur la "qualité" du SAV), et je sais que les délai de réparations sont très long, ou l'AP de Bordeaux qui est à 1H30 de chez moi.
Effectivement, celui d'Angoulême ne donne pas envie :eek: