Usure Trackpad

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour :)
J'ai un Macbook unibody depuis 6 mois que j'utilise de façon assez intensive. Je me sers exclusivement du trackpad multitouch que j'adore ;) . Par contre j'ai remarqué qu'à force de cliquer sur le côté gauche, la plaque de verre s'est très légèrement enfoncé (moins d'un millimètre, ce qui me semble normal vu l'utilisation). Ce qui est plus génant c'est le très léger jeu qui est ressenti lors du "tap" sur la partie gauche : au lieu du bruit sourd produit lors du tap sur la droite, on entend assez bien le bruit sec de la plaque qui s'enfonce.

Tout cela est vraiment très subtil, mais j'aurai voulu savoir si ce problème est normal et s'il a tendance à empirer avec le temps. Quelle pourrait être la solution : utiliser la partie droite du trackpad ? Acheter un magic trackpad ?

Merci :up:
 
Salut,
J'ai eu le même problème que toi et donc j'ai pris contact avec Apple. Le conseiller m'a dit que c'était pris en charge et m'a donc dirigé vers un apple premium service.
Je vais donc au plus proche de chez moi et le technicien me dit que ce n'était pas réglable. Il est allé demander à son collègue que faire. En fait il est possible de le régler donc il me dit que je peux le laisser en réparation.
Finalement au bout de 2h je peux aller récupérer mon macbook, ils ont changé le trackpad mais le problème n'est pas tout à fait de l'histoire ancienne. Je m'y suis donc fait.
Voilà après tu peux essayer et peut être qu'ils résoudront ton problème.
 
Merci pour ta réponse. J'ai également lu qu'il était possible de régler le trackpad en réglant une vis située derrière le cache de la batterie. La garantie sera-t-elle encore valide après ? Peut-être qu'il est préférable d'aller voir un revendeur...
 
Vu que tu es sous garantie, ne prends pas de risque, c'est à cela que çà sert, vas donc chez un revendeur Apple.
 
Je suis allé voir un revendeur qui a compris le problème mais qui m'a confirmé qu'il était beaucoup trop infime pour pouvoir être pris en charge par la garantie.
Je lui ait aussi parlé d'un éventuel réglage du trackpad via une vis à l'arrière, il n'avait pas l'air au courant. Je me rend compte qu'il n'y a pas de cache batterie à l'arrière du MB unibody :D donc je ne pense pas que cette technique fonctionne sur ce modèle. Des infos là dessus ?