Utile de mettre un SSD sur iMac 2010 ?

BernardMac66

Membre confirmé
14 Janvier 2011
27
0
37
Salut a tous,

je crois que je viens de faire une betise.
Je viens d'acheter tout le matos pour mettre un SSD en plus dans mon iMac 27" 2010. (data doubler)
Mais je viens de réaliser que c'est du sata 2 donc ça sera brider non ?
Donc complétement inutile non ?

Pouvez vous m'en dire plus si il vous plais ? Que je puisse annuler ou non ma commande...:rose:
 
Dernière édition:
de quoi qui sera bridé a savoir que ton imac es de 2010 donc il ne gère que le Sata 2
moi je viens d'installer un ssd crucial M4 dans mon i7 27 pouces mid2010
avec ce sud tu vera la différence de fou niveau rapidité de ta machine
hésite pas si tu as besoin de conseil pour le montage
 
Salut,

pouvez vous me dire quel sera le meilleur choix entre ces deux SSD :

OCZ SSD interne Vertex 3 Series 2,5" - 120 Go
CRUCIAL SSD interne m4 - 128 Go

Merci :)
 
Franchement je serais super intéressé pour un bon tuto bien fait d'un montage ssd en plus sur imac mid 2010, ainsi que les bonnes adresses pour avoir tout le matos qu'il faut ;)
 
j opterai plus pour le crucial étant donné que c'est le 256 go que j ai choisi et franchement j en suis très content allumage en 6 seconde

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Franchement je serais super intéressé pour un bon tuto bien fait d'un montage ssd en plus sur imac mid 2010, ainsi que les bonnes adresses pour avoir tout le matos qu'il faut ;)

pour le matos nécessaire c est du rapide car comme j ai supprimer le hdd 1to j ai acheter des rails pour mettre mon ssd dedans comme ça tout es bien a sa place, j ai pas voulu le mettre a la place de l opticalbay ou endessous
 
Merci, je viens de faire le tour et je crois que par contre je vais opter pour l'option de suppression de l'optical drive pour le remplacer par un SSD crucial et une optical bay, la seule chose qui me fasse peur est l'annulation de la garantie...
 
si tu demonte proprement tu en a pour le meme temps de montage car les 2 se trouvent derrière la dale,
Moi j ai vu un technicien ouvrir le mien pour une maintenance a domicile et franchement y'a aucune pastille de sécurité ou autre.
j en ai pour un bon quart d heure pour faire le remplacement
et la seconde choses savoir c est qu'en passant par l optimal bay ton sata est en 1.5 g/s alors que celui du disque dur sera en sata 2 g/s

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

un bon tuto video regarde ça cette c un 21 pouces mais le principe es le meme
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=jFkh1ygrjOU&feature=player_embedded/YOUTUBE]
 
Ben le soucis c'est que je veux conserver mon 1To, j'ai déjà un 1To en DD externe mais je suis très gourmand... ça me ferait chier de perdre cette capacité quand même... ou alors je met un SSD à la place du DD et le DD d'origine je le fout dans un boîtier externe en firewire non ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

D'ailleurs tu les trouve où les rails pour fixer le SSD ?
 
Un grand merci, donc il suffirait de ces rails, un bon ssd et un torx de 10 c'est bien ça ? il n'y a pas de soucis avec le capteur de température ? Est-ce utile ou plutôt justifié de prendre un OCZ vertex 3 au lieu d'un vertex 2 ?
 
Oui il te faux 2 torkx tx07 et tx10
Ba en faite d après mes test de mon ssd crucial M4 comaparer a un agility 2 j ai le double débit ...
Donc tu peux prendre un sata 3
 
Salut,

J'ai une petite question.

J'ai acheté un Data Doubler car je comptais mettre le SSD.
Si je dis pas de bêtise c'est pour mettre en plus. Donc je n'ai pas besoin d'enlever le superdrive ?

Vous pouvez me confirmer ?

Merci :)
 
Oui il te faux 2 torkx tx07 et tx10
Ba en faite d après mes test de mon ssd crucial M4 comaparer a un agility 2 j ai le double débit ...
Donc tu peux prendre un sata 3
Yes merci ! et pour le capteur de température ? il y a une manip particulière à faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Bon c'est bon j'ai ma réponse ;) http://forums.macg.co/imac-intel/astuce-si-vous-souhaitez-changer-votre-hdd-521152.html
 
la shunter avec un fil électrique et bien isoler le tout
 
perso avec mon ocz agility j'ai reçu de meme support et je n ai pas réussi a le monter ; c est pour ça que j'ai opter pour les brackets
 
le SSD 120 suffit-il bien au bon fonctionnement de LION avec le 1To d'origine
en externe dans un boîtier FIREWIRE800?

quelqu'un peut quantifier le gain...
par exemple.. temps de lancement de gros soft
comme PSP C5, FINAL CUT PRO X, IPhoto..., IMovie11...

merci :up::up::up:

meilleur prix ? meilleur marque ? meilleur site pour l'achat du SSD120 ou 250Go? :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

édifiant

IMG0031861.png