utiliité carte vidéo 128Mo ?

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
salut à tous,
un de mes proches va acheter un alu15 superdrive.
Quelle est l'utilité de l'option carte vidéo 128Mo ? hormis la gestion du 30" apple, est-ce que cela apporte de la rapidité sous photoshop par exemple ?
Il compte utiliser son alu essentiellement pour Photoshop, pas de jeu prévu.
1Go de Ram prévu.
Merci pour infos :zen:
 
roro a dit:
salut à tous,
un de mes proches va acheter un alu15 superdrive.
Quelle est l'utilité de l'option carte vidéo 128Mo ? hormis la gestion du 30" apple, est-ce que cela apporte de la rapidité sous photoshop par exemple ?
Il compte utiliser son alu essentiellement pour Photoshop, pas de jeu prévu.
1Go de Ram prévu.
Merci pour infos :zen:

D'après ce que j'ai pu en lire, notamment sur powerbook.fr, à part le double affichage (sur le 30') et les jeux ou les applis 3D, l'utilité n'est pas clairement démontrée.

Cela dit je pense que c'est toujours un plus non négligeable pour la perennité de l'investissement et sa revente éventuelle. je devrais en prendre un, je le prendrai avec 128 (bon je joue aussi ;) )
 
Et pour Tiger aussi :love:
 
J'ai hésité avec le 128 Mo configurable mais mes arguments sont :

-Gestion d'un 30 pouces (que je n'ai pas :D)
-Meilleur pour les jeux (J'ai une PS 2 :love: )
-Moins d'autonomie (logique, ça consomme)

Mouala :zen:
 
merci, je crois que l'affaire est entendue ! ça sera un Alu avec une carte 64 puisque visiblement ça n'accélère pas PS.
 
et la carte radeon 9700 en 64 est tout à fait potable pour jouer je peux te le confirmer ;)
Donc, ce n'est certainement pas un mauvais choix !
 
affichage en double ecran: la ram video est partagee en 2

128 permet d'etre plus a l'aise avec 2 ecrans
 
Les applications 3D non pas besoin de 128 MO de compression de texture. Ni pour le double affichage, ceux qui prétendre que 128 MO sont partagé 2x64 entre les deux écrans sont dans le faux.

32, 64, 128 et 256. On va dire les standards proposés de no jour. A part le jeu vidéo qui a certaine condition d'option et capable d'utilisé plus de 64 MO de compression de texture, et encore les gros jeux seulement. Donc 128 c'est mieux de les avoirs et certain se sente soulagé.





Il vaut mieux avoir un chipset graphique puissant avec 64 MO de mémoire, qu'un autre moins puissant avec 256 MO.
 
  • J’aime
Réactions: Jebzf
Donc une carte de 64 MO suffit largement pour Panther
 
Il ne faut pas seulement voir l'utilité des 128 mo au présent.
C'est un investissement sur le plus long terme, ça rallonge la duré de vie de la machine.

64 mo suffisent ? ok
Un G4 de 800 mghz suffit aussi largement pour faire tourner Panther, c'est pas pour autant que vous en acheté.
 
tt a fait d'accord!!!
pr le moment peut etre que 128 c'est presque inutiile, ms d'ici un an, ca sera preferable et dans un an et demi, ce sera indispensable!...
Ce qui est sur c'est que de mon cote, je regrette bcp de ne pas avoir plus de 8Mo...
 
Et puis l'option ne coute pas beaucoup plus cher
 
Alors j'ai hate d'avoir Tiger
 
vincmyl a dit:
Alors j'ai hate d'avoir Tiger

C'est aussi en prévision de l'avenir que j'ai pris l'option 128 Mo, même si pour l'instant ca ne me sert pas vraiment...Mais dans 3 semaine qui sait ? ;)
 
Oui je pense que aujourd'hui si j'avais le choix je prendre aussi la 128
 
(le petit mot du gamer) Pour les personnes qui comptent jouer de façon plus ou moins régulière avec leur powerbook (c'est-à-dire plus que la partie de solitaire entre deux mails), les 128 Mo sont *quasi* nécessaires. Une bonne partie des gros titres actuels nécessitent 64 Mo de VRAM, et les premiers titres qui ne se lanceront pas à moins de 128 Mo de VRAM ne tarderont pas à arriver (allez, on dit fin de l'année ?)

Du côté de la MacGameZone, ça a été un soulagement de constater qu'Apple offrait l'option des 128 Mo sur sa gamme récente ;)

++
Beru
 
Et puis l'option est pas tres cher :zen: :up:
 
[MGZ] Black Beru a dit:
(le petit mot du gamer) Pour les personnes qui comptent jouer de façon plus ou moins régulière avec leur powerbook (c'est-à-dire plus que la partie de solitaire entre deux mails), les 128 Mo sont *quasi* nécessaires. Une bonne partie des gros titres actuels nécessitent 64 Mo de VRAM, et les premiers titres qui ne se lanceront pas à moins de 128 Mo de VRAM ne tarderont pas à arriver (allez, on dit fin de l'année ?)

merci pour cette précision. En fait, comme je le disais, le PB servira essentiellement pour Photoshop, pas pour les jeux. De toutes manières, la question ne se pose plus pour l'intéressé puisqu'il va prendre le 17" :p ;)