utilisateur _postfix cree des tones de process "smtp"

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour,

J'ai un problème avec Leopard 10.5.8.

Depuis quelques jours il me fais des choses bizares.

En effet, il cree via l'utilisateur "_postfix" des tonnes de process "smtp", "bounce", et j'en passe. Il ecrit sans arrêt sur le disque dur...

Ça sent pas bon pour moi...

Des explications avant que je ne réinstalle tout?

Cordialement,

Fred.
 
Il faudrait arrêter le service postfix, avec par exemple la commande launchctl.
Quelque chose du genre
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/org.postfix.master.plist
(je cite de mémoire n'ayant plus de Leopard sous la main).

Ensuite, il faudra essayer de comprendre pourquoi Postfix veut distribuer un message avec insistance.
 
Aaaaah mon sauveur!!!

Commande magique!!!!

Ça fait du bien aux oreilles quand ça s'arrête!!!!

J'ai arrêté aussi Spotlight qui bouffait aussi des ressources et que je n'utilise jamais.

Cordialement,

Fred.
 
Quand même, il faudrait savoir ce que Postfix voulait envoyer et pourquoi il n'y parvenait pas, non ?
 
Si tu as des idées par où commencer les recherches, je suis preneur...
Pour info, il y avait visiblement plus d'écriture que de lecture sur le disque principal (disque sur lequel l'os est installé).

Fred.
 
Regarde dans les journaux du système, avec l'utilitaire Console.
 
Dans /var/log (ou /private/var/log : c'est la même chose). Mais avec l'utilitaire Console, tu les consultes très simplement.
 
Ok merci.

Je regarderai cela ce soir et je te tiendrai au courrant si je trouve quelque chose en lisant les logs liés au service Postfix.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais l'OS a commencé à délirer mardi soir alors que je ne m'en servais pas. Il n'a jamais fais ça jusqu'à présent.

Du coup, Spotlight s'est mis en route du fait que le service écrivait sur le disque principal, et après ça tournait fou.

C'est assez space comme comportement.

Cdlt,

Fred.