utilisateur connecté mais invisible sur réseau...

gustavef

Membre enregistré
9 Octobre 2005
6
0
Bonjour
Mon Imac G5 est serveur de réseau vers mon titanium en os 9.2. :) Le problème, c'est que fréquemment, je ne peux "voir" le titanium dans aller/réseau.:( La preuve: si j'éteins mon Imac, il me prévient qu'il y a un utilisateur connecté... et effectivement, l'icone de mon disque Imac g5 est sur le bureau du titanium. N'ayant pas accès depuis mon Imac a mon titanium, ça m'ennuie fortement. En bref, parfois ça marche et parfois, ça ne marche pas dans le sens Imac G5 vers Titanium. Par contre le contraire marche toujours.
Quelques bonnes âmes charitables pourraient-elles se pencher sur mon cas O combien douloureux?
Qu'ils en soient remerciés d'avance.:up:
 
Si j'ai bien compris le titanium (OS9) voit toujours le G5 (OSX), mais l'inverse n'est pas vrai.
Vérifie d'abord que le partage est bien activé sur le titanium (tableau de bord "Partage")
Vérifie ensuite les adresses IP : les trois premiers chiffres doivent être identiques (192.168.0.X par exemple)
Activer peut être aussi AppleTalk sur l'OSX.

Bernard
http://www.labo-photon.fr
 
En fait, sur le Titanium, je travaille la musique (OMS: midi), ce prg désactive le partage de fichier et quand je switche, il faut que je relance l'explorateur réseau pour que les volumes du titanium soit vu par l'Imac G5. C'est la manip que j'ai trouvé: si ça peut aider des macophiles musiciens encore sous os 9 pour ce domaine d'activités, tant mieux.
Merci de ta réponse, Bmct
GustaveF