Utilisateur: de standard à admi ?

rejean martel

Membre confirmé
20 Avril 2002
68
0
73
Voila, suite à une manip que j'ai trouvé dans le forum pour changer mon nom abrégé (ça a marché bravo), je me suis retrouvé avec un compte standard alors que j'étais admi ???

Que faire pour retrouver mon accès admi sur mon compte ?
frown.gif


Oh ! Je suis sur 10.3.2
 
Si tu connais le mot de passe de root, il te suffit de fermer ta session, d'en ouvrir une sous root et de cocher Préférence Système -> Comptes -> Onglet « sécurité » -> Autorisation à administrer cet ordinateur.

Si tu ne connais pas le mot de passe, va d'abord .

À+
 
Bilbo a dit:
Si tu connais le mot de passe de root, il te suffit de fermer ta session, d'en ouvrir une sous root et de cocher Préférence Système -> Comptes -> Onglet « sécurité » -> Autorisation à administrer cet ordinateur.

Si tu ne connais pas le mot de passe, va d'abord .

À+

C'est très bien mais à la fermeture de session, le compte root n'apparait pas dans la liste des utilisateurs ???
Comme tu vois, je suis néophyte sur OS X.
laugh.gif
 
Ouais, j'ai lus ta référence Bilbo, très intéressant.
Je n'arrive pas à départager les antagonistes.
confused.gif

Plus je fouille dans tout ça et plus je me dis que OSX, c'est plus pour tout le monde.
C'est super performant mais j'ai l'impression que l'on a perdu l'essence du mac. Facile à operer, un système de pilote et non de mécano.
crazy.gif
 
rejean martel a dit:
Ouais, j'ai lus ta référence Bilbo, très intéressant.
Je n'arrive pas à départager les antagonistes.
confused.gif

Plus je fouille dans tout ça et plus je me dis que OSX, c'est plus pour tout le monde.
C'est super performant mais j'ai l'impression que l'on a perdu l'essence du mac. Facile à operer, un système de pilote et non de mécano.
crazy.gif

c'est d'ailleur le dernier defaut d'osX, on ne comprend rien a toute cette gestion de droit et passer par la ligne de commande c'est aberrant ! je desespere pas de revenir a un mode plus os9, laissons le temps a apple.
 
mtra a dit:
c'est d'ailleur le dernier defaut d'osX, on ne comprend rien a toute cette gestion de droit et passer par la ligne de commande c'est aberrant ! je desespere pas de revenir a un mode plus os9, laissons le temps a apple.

Bien dac
crazy.gif
soupir...
 
mtra, t'exagères
wink.gif


C'est vrai que ce qui est surtout énervant, ce sont les bugs des autorisations, qu'il faut réparer, etc.

Pour le reste, et pour un utilisateur lambda, je ne vois pas beaucoup de changements. En tout cas, les lambdas qui sont autour de moi ne se plaignent pas...

Pour moi, c'est clair que tout a changé. Administrer les machines est devenu un bonheur, et je n'ai pas l'impression d'avoir bridé les utilisateurs finaux.

Ca ne m'empèche pas de réclamer encore plus de simplicité... car, comme disait Boris Vian*,

"C'qui prouve qu'en protestant
quand il est encore temps
On peut finir
par obtenir
des ménagements !..."








*dans On est pas là pour se faire engueuler