Utilisateurs couple iChat Mac / Trillian PC ?

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
591
21
Bonjour à tous,

Pour des besoins pros, je souhaiterais utiliser la visioconf avec des personnes de mon équipe qui n'ont pas de Mac. Evidemment, le couple AIM PC et iChat fonctionne bien mais le petitesse de l'image sur AIM PC n'est pas géniale d'autant plus qu'il y a impossibilité de l'agrandir (logique PC...). J'ai pensé à Trillian sur PC (www.trillian.cc) qui permet, comme iChat, une visio plein écran.

Y-a-t-il des utilisateurs Mac qui ont testé iChat avec un utilisateur PC ayant installé Trillian version Pro pour une visio ? Il existait un post là-dessus, je l'ai remonté il y a quelques temps mais aucune réponse.

Merci

Moi j'ai essayé... ça marche pour des machines de mon réseau local mais dès que je tente d'etablir un lien audio ou video avec une personne de l'extérieur j'ai toujours un echec lors de l'etablissement de la connexion... j'ai recherché si il y avait des ports spécifiques à ouvrir pour AIM (Trillian) mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance !
A+

Bonjour,
Ah enfin un témoignage, je désespérais !
Je suppose que tu es derrière un firewall, cela semble logique. As-tu essayé de contacter le support (s'il y en a un) de Trillian ?
A titre d'indication, comment est la qualité d'image quand tu es en réseau local ?

Le mieux pour toi c'est de télécharger la version d'essai de trillian pro, comme ça tu verras bien si cela marchhe où pas. Moi perso, j'ai toujours eu une image de merde en réception dans ichat (que mon contact soit sur trillian, aim, ou ichat d'ailleurs même avec tiger) :zen:

A ma connaissance il n'y a pas de version d'essai de Trillian Pro : soit tu achètes la verison pro soit tu utilises la version basic qui ne permet pas la visio.

Cela dit, dans un autre thread, une personne utilisait très souvent cette solution Trillian Pro/iChat et était satisfait de la qualité.

oui c'est moi ;)
Ca marche plutôt bien.

Je suis aux US et mes parents en France et je dois dire que la qualité est correcte même si elle n'est pas transcendante.

Il suffit juste d'avoir les bons ports d'ouverts.

Bye.

oui je sais que c'est toi mig69 ;)

Un pote a décidé d'installer Trillian Pro sur PC cette semaine afin de faire des essais pour une visio pleine écran avec des utilisateurs d'iChat. Ce n'est pas un pro de l'informatique et je vous tiendrai au courant.

En fait je relancait ce sujet , car ça marche bien entre mon oncle sur xp avec AIM et moi sur ichat

Seul problème , il me voit en tout petit sur aim alors que moi je peux le voir en plein écran

A priori sur trillian c'est possible....

Sinon , quel port faut il ouvrir pour ceux qui ont essayé sur pc ? ça m'evitera une recherche :D
De plus je ne connais pas grand chose sur PC , est ce dans le trillian qu'il faut configurer ça ou dans XP ?
Pour info il a une connexion direct adsl via ethernet sur PC (pas de wifi , ni routeur)

Merci de votre aide