Utilisateurs de Powerbook 12',qu'en pensez-vous?

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
Si Apple ne lance pas de nouvelle gamme d'ici la fin du mois, je vais être obligé de passer commande d'un Powerbook 12' actuel,alors pour à ceux qui en ont un entre leurs petites mains si vous pouviez me dire ce que vous pensez de cette "petite" machine, j'en serai très heureux! :D

En fait c'est pour ma femme, et elle ne sait pas encore ce que je lui prépare! :) Quand elle "squatt" le miens, elle est souvent sur iphotos, sur le net et asser souvent sur la suite bureautique.
Bref, quand on va à la Fnac elle me parle sans arret de ce p'tit 12 :love: . J'éspère simplement qu'à la longue l'écran ne soit pas trop petit! :rose:
 
j'ai ete dans un apple center hier, les vendeurs n'ont ete foutus de me dire si la dalle du ibook 12 etait identique a celle du pb 12 (y avait pas d'ibook 12 en expo)

et si ce n'est pas le cas, j'imagine que la dalle du pb est meilleure non ?
 
calvin a dit:
j'ai ete dans un apple center hier, les vendeurs n'ont ete foutus de me dire si la dalle du ibook 12 etait identique a celle du pb 12 (y avait pas d'ibook 12 en expo)

et si ce n'est pas le cas, j'imagine que la dalle du pb est meilleure non ?

Je ne sais plus,mais je crois que leur qualité est sensiblement la même! :D
 
apparemment non

par exemple on m'avait dit que les angles de vision etaient differents

qqn peut confirmer ?
 
perso, j'en suis super content, un peu plus de 3 mois d'utilisation et toujours en nomade sur les genous , sur le bord d'une table etc etc et je peux dire que c'est un vrai plaisir a chaque fois de le reveiller de la veille.
les performances sont excellent, bien meilleures que mes PC que j'ai d'ailleurs revendu. l'utilisation est le net, la musique, iphoto, et le tchat et je dois dire que 12" c'est largement suffisant sur les genoux... du moment qu'on reste pas 8 heures dessus. je travaille pas dessus, juste quelques rare fois dessus mais ca reste occasionnel. par contre quand je vois des ibook 2 fois moins cher, je suis un peu etonné, mais bon j'ai l'avantage d'avoir un graveur de dvd, une robe en alu, et du bluetooth integré....
j'espere avoir répondu a tes question...
 
gtoto a dit:
perso, j'en suis super content, un peu plus de 3 mois d'utilisation et toujours en nomade sur les genous , sur le bord d'une table etc etc et je peux dire que c'est un vrai plaisir a chaque fois de le reveiller de la veille.
les performances sont excellent, bien meilleures que mes PC que j'ai d'ailleurs revendu. l'utilisation est le net, la musique, iphoto, et le tchat et je dois dire que 12" c'est largement suffisant sur les genoux... du moment qu'on reste pas 8 heures dessus. je travaille pas dessus, juste quelques rare fois dessus mais ca reste occasionnel. par contre quand je vois des ibook 2 fois moins cher, je suis un peu etonné, mais bon j'ai l'avantage d'avoir un graveur de dvd, une robe en alu, et du bluetooth integré....
j'espere avoir répondu a tes question...

Oui merci; car c'est surtout la taille de l'écran qui me fait un peu "peur",mais visiblement, pour toi, pas de problème...donc ça devrait le faire! :D
 
aucun problème ici, je l'ai depuis sa sortie en mai, tout les jours dessus, on s'adapte très vite à l'écran, surtout avec Exposé !
tu peux tout faire avec c'est le top !
il faut juste rajouter de la ram pour passer à 512 ou 768Mo ;)

Alu12 Powaaaa ! :love:
 
Salut Pomme, je suis moi aussi ravi de mon alu 12, mais vu l'utilisation de ta femme pourquoi ne pas plutôt se pencher sur un ibook ? C'est ce qu'a ma copine, en 12 aussi, elle a la même utilité que ta femme de celui-ci et elle en est ravie.

En achetant un ibook tu économises 50% d'argent que tu réinvestis en plus dans un voyage, j'en connais une qui sera 2 fois plus contente :) !
 
rém a dit:
Salut Pomme, je suis moi aussi ravi de mon alu 12, mais vu l'utilisation de ta femme pourquoi ne pas plutôt se pencher sur un ibook ? C'est ce qu'a ma copine, en 12 aussi, elle a la même utilité que ta femme de celui-ci et elle en est ravie.

En achetant un ibook tu économises 50% d'argent que tu réinvestis en plus dans un voyage, j'en connais une qui sera 2 fois plus contente :) !

Je suis de l'avis de Rém, en effet, le iBook serait la machine idéale pour ta dulcinée! :love: :up:
 
@ Kisco: oui j'avais déjà un peu prévu le coup pour la ram,c'est ce que j'avais fait sur mon ibook...une p'tite barette de 512 lui avait fait le plus grand bien! :D

@ Rém et Phootek: c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée! :D malheureusement,j'ai bien peur qu'elle soit bel et bien accro à l'alu... :rose: déjà pour l'ipod mini j'ai trainé sur je ne sais combien de sites pour en trouver un Silver! :D mais merci pour vos conseils! ;)
 
Et oui, ce sont bien les femmes ca, elles n'ont aps des petits gouts.
Mais bon, pense-y al'iBook, car c'est une très bonne machine, pour un prix moindre comparé a celui du PB.
 
Salut Fred,le pire, c'est que tu as totalement raison! :D mais tu connais la suite,quand on aime... :D
 
salut
j'ai un powerbook 12" depuis 8 mois:
- avantage essentiel: vraie portabilité= il passe et il reste dans le sac ou sur un bureau là ou les autres restent à la maison par flemme ou encombrement
- on hésite rarement avec le 15" (a moins de faire un casse...dur d'avoir le budget...surtout quand on a une femme elle aussi branchée mac..)
- 12" = question d'habitude, pas génant pour moi, écran externe toujours possible et de moins en moins cher si on veut travailler dessus à fond et en grand
- la question de la comparaison avec l'ibook m'a fait hésiter et là, plus que quelques performances en plus, c'est l'accomplissement d'un reve qui m'a fait plonger (aaahh...voir le pbook le matin euuhh je veux dire ma chérie bien sur..) mais aujourd'hui, si je dois en racheter un je prendrais l'ibook car la différence est trop faible pour l'écart de prix (et l'autonomie en faveur de l'ibook, c'est la 1ère qualité d'un portable pour moi)
- last but not least, je l'ai acheté sur le refurb et pour 1300 euros, SD/BT inclus, ce que je ne regrette franchement pas
Bon achat et RDV sur macgé :D
 
mon al à bientot deux ans, et il est encore nickel.
mais je n'ose pas imaginer l'aspect exterieur d'un ibook qui aurait subit le même traitement :D

dans leur configuration actuelle, les deux machines ont des performances similaires, mais le powerbook est tellement plus.................
 
marlou a dit:
salut
j'ai un powerbook 12" depuis 8 mois:
- avantage essentiel: vraie portabilité= il passe et il reste dans le sac ou sur un bureau là ou les autres restent à la maison par flemme ou encombrement
- on hésite rarement avec le 15" (a moins de faire un casse...dur d'avoir le budget...surtout quand on a une femme elle aussi branchée mac..)
- 12" = question d'habitude, pas génant pour moi, écran externe toujours possible et de moins en moins cher si on veut travailler dessus à fond et en grand
- la question de la comparaison avec l'ibook m'a fait hésiter et là, plus que quelques performances en plus, c'est l'accomplissement d'un reve qui m'a fait plonger (aaahh...voir le pbook le matin euuhh je veux dire ma chérie bien sur..) mais aujourd'hui, si je dois en racheter un je prendrais l'ibook car la différence est trop faible pour l'écart de prix (et l'autonomie en faveur de l'ibook, c'est la 1ère qualité d'un portable pour moi)
- last but not least, je l'ai acheté sur le refurb et pour 1300 euros, SD/BT inclus, ce que je ne regrette franchement pas
Bon achat et RDV sur macgé :D

C'est sur que l'ibook actuel est vraiment proche du powerbook au niveau config et 500 euros de plus pour de l'alu ça fait un peu beaucoup,mais comme tu le dis si bien,c'est l'accomplissement d'un rêve! ;) surtout pour ma p'tite femme à qui je ne peux pas repprochée de passer du bon coté! :D
 
ficelle a dit:
mon al à bientot deux ans, et il est encore nickel.
mais je n'ose pas imaginer l'aspect exterieur d'un ibook qui aurait subit le même traitement :D

dans leur configuration actuelle, les deux machines ont des performances similaires, mais le powerbook est tellement plus.................

oui, le powerbook est plus beau, plus fin, plus classe,plus...il sait y faire le bougre avec les femmes! :D arf, je vais essayer de patienter encore un peu des fois qu'une évolution veuilles bien sortir... ;)
 
Avant d'acheter mon 12", j'avais également des doutes quant à la taille de l'écran. Finalement, je suis devenu accroc à ce petit écran ! Pour preuve, j'ai viré l'écran 19" que j'avais sur mon bureau, pour ne travailler plus que sur le powerbook ! En fait, pour mon utilisation type bureautique, je trouve beaucoup plus confortable d'avoir un petit écran proche de moi, ou j'ai tout sous les yeux, plutot qu'un grand écran éloigné qui oblige à plus de va et viens entre les livres ou papiers sur lesquels je travaille et mon écran.
 
alexfr69 a dit:
En fait, pour mon utilisation type bureautique, je trouve beaucoup plus confortable d'avoir un petit écran proche de moi, ou j'ai tout sous les yeux, plutot qu'un grand écran éloigné qui oblige à plus de va et viens entre les livres ou papiers sur lesquels je travaille et mon écran.
Rien n'interdit d'approcher le grand écran. :rateau: :rose: