utilisation airport vieux mac et Power book G4?????

noodles

Membre enregistré
23 Février 2004
7
0
Bonjour à tous
Question aux experts:

je possède un mac G3 datant de 5 ans et je suis connecté à internet par un modem ADSL wanadoo via un port USB.
J'ai commander un power book (PB) que j'aimerais connecter à internet sans fil via air port tout en restant également connecter avec mon vieux mac.

une chose que je trouve étrange c'est que mon modem adsl se connecte à mon vieux mac par un USB.

pourrais-je utiliser cette connection USB de mon modem pour la brancher sur borne air port et donc utiliser mon PB sans fil mais également être connecter avec le vieux mac à cette même borne air port??????

merci d'avance à ceux qui savent.
 
Je connais une configuration qui marche, mais par contre faut que tu changes de fournisseur d'accès...:D
Tu vas chez free, tu commandes la freebox + une carte wifi de chez free à 27 euro, donc pas besoin de borne airport. Car le port usb sur ta borne aiport express est fait pour la connexion d'une imprimante, donc ça m'étonnerai que la configue que tu dis puisse marcher...:hein:
Donc revenons en à notre freebox, il te suffiras de la brancher sur le port ethernet de ton mac, de mettre la carte wifi dans ta freebox (très facile) comme ça tu pourra recevoir le wifi sur ton autre ordi :up:
Bon voila c'est une solution parmis tant d'autres mais au moins qui marche à 100%