Utilisation Blender ou Wings3D

Gallenza

Membre actif
30 Mars 2003
467
8
Voilà j'aimerais savoir qui parmis les mac users utilise ces deux formidables logiciels libres, gratuits et multplateforem que sont Blender et Wings3D.
En effet la tradition des arts graphiques est forte sur Mac, mais pas encore celle des logiciels libres, d'où ma question.

Bon à l'évidence je parle dans le vent...
Je voudrais juste dire que ce sont des logiciels libres EXTRAORDINAIRES, qu'ils sont gratuits, ça ne vous coutes riende les essayer.
Wings3D est juste un modeleur, mais si simple d'emploi que je crois savoir que certains pros utilisant maya modélisent sous Wings3D avant...
Blender lui fait tout et même le café, modelage, animation, crétion de jeu, gestion des évènements, toujours en libre gratuit et multiplateforme.
Voilà vous ne serez pas décu je vous l'assure !!!

je possede blender, et je suis tout a fait d'accord avec toi, il fait tout et il est gratuit, porté sur quasiment toutes les plateformes,.....et c'est vrai qu'on en parle jamais assez, tout comme the Gimp..
gp

:) je recherche des partenaires 3D pour faire des teamsworks.

:rose: et aussi pour en apprendre un peu plus sur Wings3D. Le peu de modelage que je fais, je le fais avec. Et je galere.

Pour ma part j'utilise vue4pro et Terragen et je me sens plus a l'aise dans les paysages, lumieres et ambiance que le modelage.

:zen: Si vous voulez correspondre avec moi, echanger des opinions, des savoirs....
Il doit y avoir mon mail et une galerie 3D dans le coin.

Suite à ce post, j'ai téléchargé Wings3D et Blender.
Pour l'instant, je n'ai essayé que Wings3D, et j'ai lu un petit tutoriel pour faire un vaisseau et franchement, c'est trop facile !
Moi qui étais un peu réfractaire à la 3D, vu la complexité des interfaces en général (du coup, j'en étais resté au très basique feu Dimensions !). Mais là, la simplicité du logiciel est déroutante même si l'interface n'a rien à voir avec os X, c'est juste de nouveaux réflexes à prendre. Du coup, ça me motive biensûr à regarder de plus près Blender.
Tout ça gratuit en plus, mais que demande le peuple ?!!
Merci pour l'info en tout cas !