Utilisation Captain ftp ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

Mon but est de pouvoir me connecter sur mon mac qui est chez moi (adsl heureusement!), depuis mon pc à mon boulot.
Cela pour à la fois y récuperer des fichiers (du mac au pc) mais aussi pour y mettre des fichiers (du pc au mac).

Mon idée est d'utiliser captain ftp ds sa version gratuite.
Je crois avoir compris qu'il faut que je fasse de mon mac un serveur ftp et que ce soft peut le faire.

Sauf que je ne vois pas comment il fonctionne !

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment il marche ????

Merci à tous de votre aide

Pour cela il faut effectivement que sur ton G3 un serveur soit activé (web et/ou ftp) mais surtout que sur ta "ligne" adsl tu ais une IP fixe !
Sinon, ton adresse (ip) change régulièrement (elle est affectée en dynamique par ton FAI) et tu ne peux te connecter...

Avec ma connexion adsl wanadoo, j'ai une ip fixe avant une déconnexion automatique toutes les 24h.
J'ai l'intention de brancher ce système uniquement le matin, pour la journée.
Donc j'aurai bien une ip fixe.

Mais comment ça marche, captain ftp ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> ...Donc j'aurai bien une ip fixe...

[/QUOTE]
Mouais ! ip pas très stable avec wanadoo !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> ...Mais comment ça marche, captain ftp ?

[/QUOTE]
Je te conseille de téléchager la nouvelle version... et de payer la licence...
Le manuel est très bien fait et en plus le logiciel est aussi très intuitif...

Maintenant, une idée : pourquoi ne partagerais tu pas ces fichiers via un (ou ton) iDisk !
Captain fpt pourrait t'en assurer la syncronisation avec tes 2 machines !...

Je n'utilise pas idisk parceque c'est payant.
En fait c'est surtout motivé par le fait que je ne compte réaliser ce type de transfert que de temps en temps, lorsque j'en aurai besoin.
Cet usage ne justifie pas l'achat d'une license de la version 2 de captain ftp ni d'idisk.

Au niveau de captain ftp, dans le menu 'connexion rapide' j'y ai indiqué mon adresse ip, trouvée dans network utility.
Ca ne marche pas.

J'ai du manquer quelque chose ! Et je dois être très nul car même en lisant la documentation, je ne comprends pas bien comment faire
frown.gif