Utilisation d'applications internet en passant un proxy?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,

Pour me connecter avec un ordi portable dans un endroit où je n'ai pas internet via mon iphone, j'ai suivi ce tuto http://geeklifeblog.com/utiliser-iphone-modem et ça fonctionne très bien.

Par contre pour l'instant, je ne peux me connecter à internet que via Safari ou Firefox et je pense avec d'autres navigateurs. Je peux aussi aller sur le Store de Itunes et télecharger les mise à jour de mes applications d'iphone par exemple. Par contre, si je veux envoyer des mails, via l'application Mail, ça môrche pô. J'ai "Impossible de contacter le serveur « smtp.gmail.com » sur les ports par défaut."
Ou dans le même genre, si je veux importer dans Facebook des photos de mon ordi, il me dit à chaque fois "serveur in trouvable."
Est-ce qu'il y a une autre bidouille à faire, du type ouvrir je ne sais quel porc ou rentrer d'autres paramètres dans les proxys ou je ne sais quelle danse de la pluie pour que n'importe quelle applications puissent se connecter à internet via l'iphone?

Voilà, j'espère que ma question est assez claire (je débute en proxy). Si vous aviez une idée de ce qu'il faut paramétrer sur l'ordi pour que la connexion puisse se faire pour n'importe quelle application qui utilise internet.

Merci.
 
Il y a un moyen bien plus simple pour la solution avec internet + iphone.

Cherche un logiciel nommé PDAnet pour l'iPhone. Niveau Mac, tu dois créer un réseau sans fil (peut importe le nom, choisit un canal par contre, ne met pas automatique) et tu connectes ton iPhone dessus.

Rien à configurer ensuite. Tu lances PDAnet sur l'iPhone et enjoy le browsing :D
 
ok merci. Je vais faire des recherches de ce coté là et je vous tiens le courant.
Bonne fin de week end à tous.