Utilisation de 1Password ailleurs que sur mon Mac

NE10

Membre confirmé
23 Octobre 2010
15
1
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le web à propos de 1password.
J'ai bien compris l'intérêt de ce logiciel mais que ce passe t-il sur un ordinateur qui ne l'a pas ?
Imaginons que 1password m'ai généré des MDP du style "ZPJKBFKZfkazaé2093" que je ne peux mémoriser (c'est le but) pour ma boite mail et qui sont rentrés automatiquement par le logiciel sur mon ordinateur à chaque connection. Comment je fais si la semaine prochaine je suis chez un pote sans mon mac, et qu'il n'a pas 1password, ou sur un ordinateur public, ou au boulot ?
On me demandera un mdp que je ne connais pas et 1password ne sera pas là pour le rentrer.

Merci d'avance de m'éclairer.
 
Comment je fais si la semaine prochaine je suis chez un pote sans mon mac, et qu'il n'a pas 1password, ou sur un ordinateur public, ou au boulot ?
Même si ton pote a 1Password, dans la mesure où il n'a pas ta base de données de mots de passe, tu ne peux rien faire si tu ne connais pas le mot de passe (c'est même le principe des mots de passe). Il te reste à régénérer un mot de passe (la plupart des sites te propose une option "j'ai oublié mon mot de passe") ou à attendre d'être rentré chez toi.

Note que le fait d'utiliser 1Password ne t'oblige pas à employer des mots de passe abscons et impossibles à mémoriser partout. Tu peux parfaitement continuer à utiliser "toto1" comme mot de passe pour ta messagerie et demander à 1Password de le mémoriser pour ton utilisation quotidienne (c'est exactement ce que je fais pour ma messagerie, que je consulte par webmail lorsque je ne suis pas chez moi).
 
Donc l'intérêt devient limité si 1password n'agit que comme un mémorisateur de mdp car le trousseau de mac os le fait aussi.

Imaginez :
1password génère des mdp absurdes pour tous mes sites y compris ma boite mail. Demain on me vole mon ordi ou le disque dur rend l'âme.
Je ne peux plus accéder à aucun de mes comptes (ni même récupérer mes mots de passe sur ma boite mail car je n'ai pas accès à ma boite). C'est tout de même bizarre.

Dès lors je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que ce logiciel est indispensable etc. A moins que je sois le seul à me connecter ailleurs que sur mon propre ordinateur ?!.

Bref en tout cas merci pour la réponse ! A+
 
1password génère des mdp absurdes pour tous mes sites y compris ma boite mail.
Je ne crois pas avoir fait générer un seul mot de passe par 1Password, je n'ai fait que lui faire mémoriser les identifiants et mots de passe que j'avais déjà.

Demain on me vole mon ordi ou le disque dur rend l'âme.
Je ne peux plus accéder à aucun de mes comptes (ni même récupérer mes mots de passe sur ma boite mail car je n'ai pas accès à ma boite).
Il en irait exactement de même avec le Trousseau d'accès de Mac OS X et n'importe quel autre outil similaire. Mais comme tu es quelqu'un de sérieux, organisé et prudent, tu as toujours une sauvegarde de ton disque dur en un lieu sûr et tu peux donc tout récupérer en quelques clins d'oeil (et clics de souris). Note que tu peux sauvegarder ta base de données 1Password sur un site comme DropBox et y avoir accès de partout (avec ton ordinateur ou un ordinateur équipé de 1Password).

je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que ce logiciel est indispensable etc. A moins que je sois le seul à me connecter ailleurs que sur mon propre ordinateur ?!
Il est bien plus précis que Trousseau d'accès. Tu peux choisir de mémoriser plusieurs identifiants et mots de passe pour une même page Web, tu peux choisir de t'identifier ou pas sur un site, sauvegarder (et récupérer) d'autres infos que des identifiants et mots de passe (carte bleue, par ex.), etc.

Tu peux télécharger et installer la version d'essai, tu verras bien toi-même si ça peut t'être utile ou pas.
 
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le web à propos de 1password.
J'ai bien compris l'intérêt de ce logiciel mais que ce passe t-il sur un ordinateur qui ne l'a pas ?
Imaginons que 1password m'ai généré des MDP du style "ZPJKBFKZfkazaé2093" que je ne peux mémoriser (c'est le but) pour ma boite mail et qui sont rentrés automatiquement par le logiciel sur mon ordinateur à chaque connection. Comment je fais si la semaine prochaine je suis chez un pote sans mon mac, et qu'il n'a pas 1password, ou sur un ordinateur public, ou au boulot ?
On me demandera un mdp que je ne connais pas et 1password ne sera pas là pour le rentrer.

Merci d'avance de m'éclairer.

Perso, j'utilise le fait qu'1Password existe en version iOS et que j'ai un iPodTouch 3G.
J'ai donc installé le logiciel sur mes bécanes de bureau et autre(s) en assurant la synchro par l'intermédiaire de mon compte Dropbox (fonction intégrée à l'appli...).
:up::up:
 
Perso, j'utilise le fait qu'1Password existe en version iOS et que j'ai un iPodTouch 3G.
J'ai donc installé le logiciel sur mes bécanes de bureau et autre(s) en assurant la synchro par l'intermédiaire de mon compte Dropbox (fonction intégrée à l'appli...).
:up::up:

Bonjour TLM,

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, comment avez-vous acheté vos licences 1 Password, si vous possédez et utilisez conjointement des plateformes OX et IOS, comme c'est le cas de jawa0001:

J'ai personnellement:
1) un ordinateur Mac (pour ce qui me concerne un portable Mac Book Pro).
2) un iPhone 4S.
3) un iPad (2 Wifi).

Avez-vous payé une licence OSX à 39,99 euros et une licence IOS à 14,99 euros?
Il me semblait avoir vu une fois qq part un pack de licence pour les deux systèmes à prix forfaités, je ne retrouve malheureusement pas le lien.

Merci de vos lumières.
 
Pas possible. Tu peux acheter une licence familiale pour le mac, et donc pour l'installer sur plusieurs ordinateurs. Mais si tu veux l'avoir sur iOS, il faut l'acheter une seconde fois.

Il y a bien un pack pour 2 os différents, mais c'est pour OSX et Windows. Bien joué les gars.

J'ai acheté les 2 licences (Ios et Osx). Et j'en suis bien content.
 
Merci de ta réponse Ed.

Je me suis rendu compte dans l'intervalle que c'est peut-êre même "prie" que ce tu confirmes.
Il y aurait en effet une licence ordi (single ou familiale), une pour iPad et une pour iPhone:

a) Une licence OSX à 39,99 euros http://itunes.apple.com/fr/app/1password/id443987910?mt=12&affId=403761

ET

b) Une licence IOS pour iPad à 14,99 euros? http://itunes.apple.com/fr/app/1password-for-ipad/id364747489?mt=8

ET

c) Une licence IOS pour iPhone à 7,99 euros? http://itunes.apple.com/fr/app/1password-for-iphone/id285897618?mt=8

Soit un total général de 39,99 euros + 14,99 euros + 7,99 euros > 62,97 euros.
:mouais:
 
Ah les rats. :D

Bon, j'ai pas d'iPad. A voir quand même si la version iphone ne peut pas tourner sur l'iPad. On peut pas faire ça avec un ipad normalement?
 
j'ai vu dans l'intervalle sur itunes qu'il existe une version qui fait les dex, ipad et iphone pour 11,99 roros.