Utilisation de BootCamp sur Macbook4,1 10.6.8

naug_a

Membre enregistré
26 Février 2014
8
0
33
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appel Auguste et c 'est mon premier poste sur ce forum. À vrai dire je me suis inscrit dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider avec mon problème....

Voila je plante le décor ! J'ai un macbook noir de 2008 modèle 4,1 avec snow léopard 10.6.8 . J'ai récemment acquis un SSD en vue de monter deux disque dur. J'ai donc maintenant mon MacBook avec à l'emplacement HDD d'origine mon SSD de 120 go et j'ai retiré mon superdrive interne pour y mettre mon précédent HDD !
J'ai donc ainsi pu installer l'OS sur mon SSD pour donner à mon mac une nouvelle jeunesse et conserver la capacité de stockage de mon HDD

Jusque là tout va très bien !

Mon problème est que je voudrais me servir de BootCamp pour pouvoir installer Windows 7 sur mon HDD (et non pas mon SSD). Lorsque j'ouvre l'assistant BootCamp il me propose directement de partitionner mon SSD (puisque c'est la où se situe l'OS) sans me donner la possibilité de choisir le disque dur !!!

Ce que je voudrais et simplement créer ma partition BootCamp sur mon HDD interne secondaire pour y installer Windows 7 ...

J'ai alors fouiné longtemps sur internet sans pour autant trouver de solutions ...
j'ai trouver ce genre de site :
Installer Windows 8 ou Windows 7 sur Mac sans lecteur DVD avec VirtualBox | Hugues Valentin
Mais la manip me semble bien compliquée ...

Ma version de BootCamp est la 3.0.4 je me suis éventuellement demandé si il n'y avait pas la possibilité de mettre a jour BootCamp mais pas moyen non plus ...

La situation est bizar car je n arrive même pas a dépasser la première étape de BootCamp qui est la création d'une nouvelle partition ! c'est assez frustrant !!

Je me suis aussi posé la question savoir si il était possible que, par exemple, je crée ma partition sur mon disque SSD, j'installe windows 7 et tout ce qui s'en suit. Puis je prend le contenu de cette partition pour le mettre sur mon autre HDD et supprimer l'ancienne de mon SSD est ce possible ?? je ne sais pas ...

Voila, merci d'être venu à bout de ces longs paragraphes !!!
J'espère que l'un d'entre vous aura déjà rencontré ce problème pour m'aiguiller et résoudre mon problème !
 
Salut,

Je te fais un rapide résumé car je n'ai pas le temps;

Ne partitionne pas par l'assistant BC.

- Crée ta clé USB par l'assistant BC ou utilise ton DVD

- puis télécharge ça : Boot Camp Support Software 5.0.5033 (drivers bootcamp) au lieu de le télécharger par l'assistant BC pour aller chercher le fichier Bootcamp.MSI à installer sur windows car c'est plus long

- Partition via l'utilitaire de disque en Fat32 ton HDD

- démarre par alt et boot sur ton DVD, ou ta clé USB

- reformate en NTFS la partition que tu as formaté en Fat 32 et instal.

Voilà
 
Ok merci de ta réponse j'ai des éléments nouveaux !

Tous d'abord j'ai également un PC sous windows 7 je me suis donc créé une clé usb bootable windows 7 je l'ai testé elle fonctionne parfaitement bien sur un pc !

J'ai essayé quelque manip avec refit sur mon mac ... sans que ça change trop grand chose ...

Lorsque tu me parle de télécharger le bootcamp support j'avais déjà essayé un truc dans le genre mais il y'avais qu'un .exe qui est inutile sur mac ...
Peu etre pourrais tu plus m'aiguiller sur ce que je dois faire avec ce driver ???

Lorsque je lance mon assistant bootcamp déjà impossible de télécharger les logiciels de prise en charge windows (il m'affiche un message d'erreur au bout de quelque minute ...)

Secondo, tu me demande de créer une clé usb par l'assistant BC mais je n'ai pas la possibilité d'exécuter cette fonction ...

Et tertio je ,je n'arrive pas booter sur ma clé USB windows 7 parfaitement fonctionel sur PC ??!!

Je retente certaine manips ...
Merci pour ta réponse.
 
Ok merci de ta réponse j'ai des éléments nouveaux !

Tous d'abord j'ai également un PC sous windows 7 je me suis donc créé une clé usb bootable windows 7 je l'ai testé elle fonctionne parfaitement bien sur un pc !

J'ai essayé quelque manip avec refit sur mon mac ... sans que ça change trop grand chose ...

Lorsque tu me parle de télécharger le bootcamp support j'avais déjà essayé un truc dans le genre mais il y'avais qu'un .exe qui est inutile sur mac ...
Peu etre pourrais tu plus m'aiguiller sur ce que je dois faire avec ce driver ???

Lorsque je lance mon assistant bootcamp déjà impossible de télécharger les logiciels de prise en charge windows (il m'affiche un message d'erreur au bout de quelque minute ...)

Secondo, tu me demande de créer une clé usb par l'assistant BC mais je n'ai pas la possibilité d'exécuter cette fonction ...

Et tertio je ,je n'arrive pas booter sur ma clé USB windows 7 parfaitement fonctionel sur PC ??!!

Je retente certaine manips ...
Merci pour ta réponse.


D'un Windows sur ton PC ne te servira à rien, car aucune des fonctions utile sur ton PC n'est compatible avec le mac.

Le drivers Bootcamp.msi est dans le dossier compressé bootcamp.zip (il te suffit de décompresser et de faire une recherche) mais tu ne dois l'utiliser qu'a partir du moment que ton Windows est installé.

Donc, pour préparer ta clé avec ton .ISO :

-> Assistant Bootcamp (coche uniquement préparer le disque d'installation en l'occurence ta clé USB et décoche le reste)
Après que clé soit prête, copy/paste le Bootcamp.zip dans ta clé.

-> utilitaire de disque -> partitionne et formate la partition que tu souhaite utiliser pour BC

-> redémarre sur ALT puis clic sur windows install (le nom de ta clé usb)

-> arriver au choix du disque dur où tu va installer Windows (reformater la partition) installe et normalement cela devrait être bon.
 
Mais le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de créer cette clé USB depuis l'assistant BC !! la est tout le problème ... comment puis je faire ?? BC ne me donne accès à aucune fonctionnalité ...


https://www.dropbox.com/sh/0u6q1szg3l4sx68/XkxXyrta7l/bc.tiff

Lorsque je clique sur "télécharger le logiciel de prise en charge windows pour ce mac" :
https://www.dropbox.com/s/18d8siz5p0ivd2d/BC2.tiff

Et lorsque je clique sur "j'ai le disque d'installation de mac osx ..." :
https://www.dropbox.com/s/cug2veccsfd6l5a/bc3.tiff

Que dois je faire ?
 
Je suis perdu hahaha ! POMÉ !
Impossible de créer via bootcamp une clé USB bootable. Mon assistant bootcamp semble complètement obsolète (3.0.4) ...

JE NE SAIS PAS COMMENT CRÉER CETTE FICHU CLÉ USB BOOTABLE AVEC MON MATÉRIEL ACTUEL !

Ps: j'ai essayé le drag&drop de mon fichier iso Windows 7 dans l'utilitaire de disque ca ne fonctionne pas non plus il me donne un message du type : "impossible de verifier l'image ... " bref je suis foutu

NEED HELP
 
Je suis perdu hahaha ! POMÉ !
Impossible de créer via bootcamp une clé USB bootable. Mon assistant bootcamp semble complètement obsolète (3.0.4) ...

JE NE SAIS PAS COMMENT CRÉER CETTE FICHU CLÉ USB BOOTABLE AVEC MON MATÉRIEL ACTUEL !

Ps: j'ai essayé le drag&drop de mon fichier iso Windows 7 dans l'utilitaire de disque ca ne fonctionne pas non plus il me donne un message du type : "impossible de verifier l'image ... " bref je suis foutu

NEED HELP

Oui, en fait comme j'ai lu rapidement hier je n'avais pas vu ta version Bootcamp.

met le à jour sur le site d'apple car ce n'est que là que tu pourras le mettre à jour.

http://support.apple.com/kb/DL1720?viewlocale=fr_FR

à partir de maintenant la préparation de ta clé sera disponible.
 
Merci pour ton aide Moontyx

Mais je ne peut pas installer ce logiciel !! il n'y as que des .EXE je ne peut pas rien lancer ou executer sous mac ...
Comment dois je procéder pour mettre BC a jour ??
 
normal c'est pas le bon lien, mais bizarrement je ne retrouve plus la facon de mettre seulement l'assistant à jour.
Sinon, faire la mise à niveau vers Lion ne serait pas du Luxe je pense, au passage vérifie si tout est bien à jour.

à vrai dire, la 3.2 je ne sais pas si elle accepte de passer par USB.
mais sous Lion tu aura la version 4.0 avec la fonction active, je pense que tu ne peux pas intervertir les versions de l'assistant dans Os X.
 
Dernière édition:
Très sincèrement mon snow leopard tourne parfaitement sur ma machine ... je ne voudrai pas passer sur lion pour qu'il se mette en mode soufflerie à chaque fois que j'ouvre une page internet !
C'est un vieux coucou ce mac je veux le préserver !!

Tout ceci n'arrange pas mon problème. j'essaie toujours de mon coté comment mettre a jour mon assistant bootcamp...
 
c'était une question en suspend pour moi au par avant, mais les versions de Bootcamp ne sont pas interchangeable entre les versions, du moins pas officiellement.

Donc ta seule solution, est de graver ton .iso sur DVD et de quand même télécharger la version de Bootcamp (en .exe) correspondant a ta machine, donc la version 3.2 ou 3.1.

Si tu as un HDD externe, il te suffit de cloner cette partition et de la passer sous Lion, ou Mountain pour voir comment réagi ta machine, mais tu ne risques rien en termes de perfs car il ne demande pas plus de ressource.:zen:
 
décidement je n'ai lu qu'en travers des lignes.

Si tu souhaites avoir ta partition sur ton HDD.

Le plus, simple s'il te reste de la place c'est d'installer d'abord sur ton SSD, puis de transférer ta partition via winclone, tout en faisant une deuxième sauvegarde de la partition via le même logiciel car il supprime ton .ISO (copie de la partition)

Ps : Winclone, copie toute ta partition, y compris le bootloader
 
À FAIRE TOURNER !

J'ai réussi !
À tous ceux qui ont Snow Leopard (10.6.8) avec double disque interne (SSD+HDD) Installer partition BOOTCAMP sur le disque où n'est pas installer l'OS mac est possible !

Je poste un article !