Utilisation de clé usb 64 gigas restreinte

Bulleboulo

Membre enregistré
24 Septembre 2009
4
0
bonjour ! :)
Voilà j'ai un problème concernant les clés USB 64 G que je viens d'acheter.
Mon objectif est d'échanger avec un PC.

Elles fonctionnent correctement en dessous de 8 G approximativement
au delà la copie est très ralentie, excessivement ralentie
et après les fichiers ne sont pas reconnus par les logiciels de lecture.

Une photo copiée avant d'atteinte d'environ 8 gigas s'ouvre parfaitement
un film pareil.
au delà quand je souhaite les ouvrir un message s'affiche comme quoi le lecteur ne reconnait pas le format de la vidéo ou de l'image. Pourtant le logo quicktime ou jpeg est dessus. Le coup d'oeil indisponible.

- Si je reprend le fichier illisible et que je le transfert à nouveau sur mon ordi, il reste alors illisible

- Si j'efface tout et copie dans un ordre différent, un fichier non reconnu le deviens et un autre qui l'était ne l'est plus ...toujours les derniers qui ne le sont pas :(
J'en conclu pour le moment que la clé est défectueuse. :nailbiting:
J'ai fait l'expérience sur une seconde clé et j'obtiens les mêmes difficultés.

J'ai fait l'essai au format MsDos sur une clé non re-formatée
puis sur une clé au format Exfat
puis sur une clé re-formatée en MSDos.
J'ai pas encore essayé au format Mac OS car j'ai le souvenir que les pc ne le lisent pas.

L'original vient d'un ordinateur Macbook pro 10.6.8.
Les fichiers sont illisibles aussi bien sur mac que sur PC
(logiciel apercu et Quicktime pour le Mac et Média player pour le Pc)

Je confirme que les fichiers enregistrés en premier avant le seuil des 8 giges sont lisibles.

Y a t'il une manipulation à faire ?
est ce qu'elqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
Merci beaucoup pour votre réponse !!
 
bonjour,

quelle est la marque de ta clé?

où as-tu acheté ta clé? sur internet? d'où provient-elle? si elle provient de hong-kong : il y a un grand marché de l'arnaque à ce sujet : des clés d'une certaine capacité sont vendues, mais en fait c'est une puce intégrée à la clé qui te fait croire qu'elle fait 64go, en fait elle en fait 8 ! (par exemple).
 
des clés d'une certaine capacité sont vendues, mais en fait c'est une puce intégrée à la clé qui te fait croire qu'elle fait 64go, en fait elle en fait 8 ! (par exemple).

Ne confondons pas tout : il te dit qu'il ne peut pas lire les données depuis la clé, cependant, il peut encore les transférer de la clé à un autre support où là, il peut de nouveau lire les données, donc la clé fait bien plus de 8 Go !

Cependant, il me parait probable que seuls les 8 premiers Go de la clé sont composés de mémoire flash "rapide", et que le reste, c'est de la mémoire flash de mauvaise qualité, trop lente pour permettre la lecture.

J'ai 3 clés USB (2, 8 et 16 Go), seule la première me permet de lire une vidéo stockée dessus, les deux "grosses" sont trop lentes (et l'ironie de la chose c'est que la "petite" est un objet promotionnel que je n'ai donc pas payé, alors que les deux autres, je les ai achetées :rateau:).

Je pense que c'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher l'explication.
 
Salut Pascal,

Oui, effectivement, ta réponse est très pertinente et je suis de ton avis : donc : ne pas acheter n'importe quelle clé de n'importe quelle marque sous prétexte uniquement de sa capacité annoncée sur l'emballage !

Perso j'ai acheté une clé 8go de la marque PNY : je n'ai aucun souci avec, que ce soit au format Mac ou fat32 : elle est rapide et fiable, et je n'ai jamais eu aucun souci de lecture ou de transfert avec elle! Je peux sans problème lire un mkv de 4go depuis la clé par exemple...

Donc, moralité de l'histoire : savoir qu'il y a des arnaques (que la capacité annoncée est une tromperie totale, ou bien comme le dit Pascal que quelques go sont flash de bonne qualité puis le reste de la capacité en flash de moindre qualité : bien faire attention à ce qu'on achète!

J'ai acheté une autre clé de 8go de marque lambda : et bien c'est une grosse daube : lente et n'ayant pas en réalité une vraie capacité de 8 go... À bon entendeur salut !
 
Salut Pascal,

Oui, effectivement, ta réponse est très pertinente et je suis de ton avis : donc : ne pas acheter n'importe quelle clé de n'importe quelle marque sous prétexte uniquement de sa capacité annoncée sur l'emballage !

Perso j'ai acheté une clé 8go de la marque PNY : je n'ai aucun souci avec, que ce soit au format Mac ou fat32 : elle est rapide et fiable, et je n'ai jamais eu aucun souci de lecture ou de transfert avec elle! Je peux sans problème lire un mkv de 4go depuis la clé par exemple...

Donc, moralité de l'histoire : savoir qu'il y a des arnaques (que la capacité annoncée est une tromperie totale, ou bien comme le dit Pascal que quelques go sont flash de bonne qualité puis le reste de la capacité en flash de moindre qualité : bien faire attention à ce qu'on achète!

J'ai acheté une autre clé de 8go de marque lambda : et bien c'est une grosse daube : lente et n'ayant pas en réalité une vraie capacité de 8 go... À bon entendeur salut !

De mes trois clés, la plus lente, c'est celle qui, si on se réfère à la marque, devrait être la meilleure : c'est une EMTEC (EMTEC, c'est BASF), donc, non, se fier à la marque n'est pas une solution (les deux autres sont des "no name", et même si la 16 Go est lente, elle est plus rapide que la EMTEC, quant à la 2 Go, elle est rapide et fiable.

Chez le même fabricant, on trouve le meilleur et le pire (je connais des modèles EMTEC tout ce qu'il y a de plus performant, dommage que je n'en ai eu connaissance qu'après avoir acheté la mienne), et malheureusement, les packagings de clés ou les catalogues ne donnent pas d'information sur la rapidité !
 
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que les clé sont formatées en NFTS pour être lisibles en mac et en windows, et que ce format limite la taille des fichiers à 8 Go environ.
 
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que les clé sont formatées en NFTS pour être lisibles en mac et en windows, et que ce format limite la taille des fichiers à 8 Go environ.

Non, pour que l'on puisse lire et écrire aussi bien sous mac que sous Windows, il faut que la clé soit formatée en FAT32. Mais il y a une limitation dans ce format, un fichier ne doit pas faire plus de 4 Go.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que les clé sont formatées en NFTS pour être lisibles en mac et en windows, et que ce format limite la taille des fichiers à 8 Go environ.

Non, si le NTFS est bien lisible sur Mac et Windows, il n'impose pas de limite à la taille des fichiers. Par contre, s'il est bien lisible sur Mac, il y est en lecture seule, verrouillé en écrituresauf à employer un artifice comme NTFS 3G (gratuit mais lent) ou Paragon NTFS (payant mais performant).

Pour un échange avec un Windows récent (seven, Vista à partir de je ne sais plus quel service pack), et un Mac OS récent aussi (10.6.?, je ne sais plus exactement à partir duquel, mais en 10.6.8, ça marche) le format exFAT est lui utilisable dans les deux environnements, mais ne souffre pas de la limitation à 4 Go par fichier du FAT32.