Utilisation de deux ordi sur même IP

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Salut.
J'ai fait l'achat d'un deuxième mac dans ma maison et je voudrais savoir si je peux les utiliser tous les deux avec le même login.
 
a) soit il s'agit de mettre un même login/pwd sur les deux Macs et la réponse est bien sûr oui.
b) soit il s'agit d'autre chose et il faudrait préciser la demande parce que je ne vois pas bien son objet
 
Pas très clair comme message, mais tentons une réponse ;)

- même ip sur un réseau : pas possible (en tout cas pas en même temps)
- meme login :
si tu parles de ton compte iCloud comme login : oui
si tu parles d'un login local, tu peux mettre ce que tu veux sur chaque donc oui
si tu parles d'un login réseau (fourni par AD ou Open Directory) ça dépends de ce qui a été configuré sur le serveur
 
Donc :
a) sur chaque Mac, tu définis les comptes utilisateurs que tu veux avec les identifiants (nom long et nom court (ce que j'appelle login)) et le mot de passe de ton choix (= password = pwd). Donc pas de problème de ce côté-là.
b) pour la même IP, c'est là qu'il faut des précisions : dans ton réseau local (entre les machines de la maison) on n'utilise des adresses différentes ; mais en général on s'en soucie peu puisque ces adresses sont allouées par la "Box" (FreeBox, LiveBox, machinBox) de ton fournisseur d'accès à Internet. Quant à Internet, toutes les machines de ton réseau local (à la maison) qui se connectent à un serveur sur Internet sont vues par ce serveur comme ayant la même adresse IP. Aucun souci.
 
OK mais si j'ai deux logins identiques est ce que je ne risque pas de recevoir les messages
de ma boîte mail sur les deux ordi en même temps.
 
J'ai l'impression que tu mélanges tout.
Pour infos :

* IP : l'adresse que ton ordinateur reçoit lorsqu'il se connecte sur un réseau. (comme dit par le précieux bompi : en général à la maison elle est alloué par la box ou un routeur quelconque et tu n'as pas t'en soucier)

* compte : comme on l'utilise en règle général, le mot compte signifie l'identifiant que tu utilises pour te connecter sur le mac lorsque tu l'allumes. composé d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

* boite mail : c'est une adresse qui est totalement dissociée du compte de connection sur l'ordinateur (sauf dans le cas ou tu utilises iCloud pour configurer le compte utilisateur de ton mac mais c'est une autre histoire)

rien ne t'empêche d'utiliser le même compte sur les 2 mac et de ne configurer ton adresse mail que sur un des deux. Ou de mettre les deux à l'identique et de pouvoir passer de l'un à l'autre sans différence de compte ou de mail
 
Si la question concerne
mot de passe ( d'utilisateurs mac , de sites ec) aucun probleme

s'il s'agit d'IP , faudra expliquer pourquoi c'est important

S'il s'agit de gerer des comptes email
là bien entendu si tu veux gerer les mêmes comptes emails sur plusieurs machines tu rentres le même mot de passe

et par ailleurs concernant specifiquement les emails il y a un tyoe de compte FAIT pour gerer le même compte email de maniere simple sur 1, 2 , 37 , 102 appareils ordis telephones tablettes

l'IMAP
tout est synchronisé et identique sur tous les points d'accès
c'est TRES pratique


( mille et un sujets là dessus, d'ailleurs sur les Mail d'OS recents IMAP est le réglage par défaut et c'est pas un hasard )