Utilisation de la doc Xcode

greensource

Membre actif
1 Décembre 2005
150
1
Rennes
Une petite question rapide: J'ai un peu de temps donc je comptais fouiné un peu dans la doc Xcode pour trouvé des trucs qui pourrais m'intéresser.
Mais je me pose une question: est-ce bien sérieux d'y aller sans but précis? Ne vais-je pas tombé dans un gouffre sans fond?

Une autre question, quand vous avez besoin d'une fonction assez précise (genre je veux la fonction qui me dessine un cercle) comment procédez vous pour la trouver dans la doc? C'est juste pour savoir s'il y a des "trucs et astuces" pour pas passer sa journée à chercher un truc.

Merci bien.

ps:J'ai pas de but précis pour le moment, à part apprendre à me servir d'Xcode et mieux appréhender Obj-C 2.0

En fait, la réponse dépend beaucoup de ton expérience avec la programmation.

Si tu connais la programmation objet, je te conseille (ainsi que beaucoup de gens ici), d'acheter le livre "Cocoa par la pratique" aux éditions Eyrolles. Tu gagneras beaucoup de temps en apprenant les bases. La doc d'Apple te sera nécessaire par la suite pour approfondir tes connaissances.

Oui j'ai souvent lu ce conseil je suis en plein dedans ^^
Mais en fait en parallèle je me demandais comment trouver efficacement des infos lorsque je suis bloquer. Je trouverais toujours comment faire (internet,docs Apple...) mais je voulais juste savoir si il existais un moyen pratique et rapide que pourrais me donner des pros. Je suis assez fainéant comme mec ^^, il parais que c'est une qualité pour un dévellopeur ;-)

ps: Pourquoi le message de tatouille a t'il été supprimé?

C'est vrai qu'être un glandeur est une qualité pour un programmeur: on cherche à tout automatiser plutôt que se taper du travail inutile à la mano.

Pour ton problème, je n'ai malheureusement pas de solution: l'expérience fait que je sais souvent dans quelles classes je dois aller fouiller. Sinon, toujours la référence pour demander:
http://www.objective-cocoa.org

Tiens c'est marrant ce site je ne le connaissait pas du tous et aujourd'hui j'en entends parlé deux fois d'affilé ^^.
Bon là j'avance un peu dans les bouquins cocoa (je suis surtout avec "cocoa par la pratique"). et la doc en ligne.

Le truc c'est qu'elle est immense la doc Objective-C!!! C'est vrai que c'est bien foutu mais dit donc faut bien savoir ce que tu cherches.

Mais c'est marrant, c'est un peu comme un dico, ou internet, tu cherches un truc et là tu découvre un autre truc qui à l'air sympa et tu passe deux heures à fouiné pour finalement oublié ce que tu cherchais au départ ^^