Utilisation de la fonction "Recherche" avec "Coup d'oeil"

Dummy75

Membre enregistré
23 Novembre 2014
6
0
61
Bonjour à tous

Je suis confronté à la demande suivante avec "coup d'oeil" (dit quicklook) sur Mac Os X

Il s'agit pour moi de rechercher un mot ou une chaine de mots dans les contenus (à l'internte) de l'ensemble de mes fichiers (textes ou pdsf généralement) en utilisant la fonction "recherche" en haut des fenêtres ou avec spotlight
ça, Mac sait très bien faire
un fois la liste des fichiers répondant au(x) critère(s) de ma recherche reconstituée, il est bien entendu facile de les visualiser rapidement avec la fonction "coup d'oeil" et de voir la forme de leurs contenus

Mais serait-il possible que "coup d'oeil" mette par exemple en surbrillance la chaine de mots en question histoire de voire rapidement l'endroit où cela se trouve et dans quel contexte se trouve ce que je cherche ? histoire de voir plus si le contexte de ce que je recherche est adapté à ma recherche sans avioir besoin d'ouvrir le fichier en question et d'effectuer une nouvelle recherche du mot ou de la chaine de mots

Peut-être "coup d'oeil" dispose-t-il de cette fonction et je ne l'ai pas vu ? peut-être existe-t-il quelques options que je ne connais pas à mettre en action ?

Merci par avance de votre intérêt à la chose
A vous lire
 
Je ne pense pas que ce soit possible avec coup d'œil…
Pour ce genre de recherche un éditeur de texte, TextWrangler ou Textmate, par exemple, fait très bien ça sur des fichiers textes. (multisearch)