Utilisation de la RAM par le macbook

Full62fr

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
4
37
Lille
jhatzig.falena.fr
Bonjour, Bonsoir a vous tous

Après l'acquisition en Avril d'un macbook blanc 4th generation , 2.4Ghz et 2Go de ram, J'ai décider il y a peu de changer la ram, la passée a 4Go j'ai donc achetais sur le net une ram compatible mac (Corsair Value select 4Go PC5300 667Mhz 200pins (2x2Go)) et donc je l'installe tout fonctionne niquel mais au démarrage du mac je constate une ram utilisée a prés de 800mo (pire que Vista) puis il descend a 750Mo et après en cours d'utilisation la ram ne descend pas je me retrouve très facilement avec adium, mail , safari et itunes a une ram chargé a 2.5Go et si je coupe les programmes (Pomme - Q) elle reste chargée a 2.5Go et si je lance d'autres programmes elle passe a 2.6... 2.7 tout dépend du programme chargé...

Je ne comprend pas car avec la ram d'origine au démarrage j'etais a 350 - 400 mo et la fermeture des programmes entraînés une "chute" de l'utilisation de la ram.

Merci

Julien :)

Il suffit de te renseigner un peu sur l'usage de la ram par mac os x. Mais plus tu en as, plus elle est utilisée; c'est le principe, et c'est pour cela que tu en as acheté. Ne t'affole pas, tout va bien, la ram, c'est fait pour être rempli. Le système s'occupe comme un grand de faire le ménage quand il en a besoin, beaucoup de choses sont laissées en cache et autres pour améliorer la fluidité de l'ensemble.

Une recherche sur ce forum et avec ton ami google t'en apprendra beaucoup (plus que tu ne le veux, je t'assure) sur ce sujet abordé bien souvent.

Merci de ces renseignements ;) :rolleyes:
Je ne comprenait pas mais maintenant j'ai bien compris ^^de toute facon si j'ai acheté 4Go de ram c'etait pour plus de liberté dans les programmes et tourné XP virtuel en meme temps ;)

Un peu ptit peu parano je suis ^^ .