iMac Utilisation de la sortie jack sans couper le son de l'imac

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour, j'aimerai pouvoir utiliser la sortie casque sans que ça coupe le son de l'Imac ( hp interne) , avant de profiter du son sur un autre appareillage en simultané .

es ce possible ??
 
Regarde par là :

Bonjour,

oui c'est possible :

Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI :

Clique sur le petit "+" en bas à gauche et choisis : "Créer un périphérique à sortie multiple".

Dans la partie droite de la fenêtre, coche les sorties à utiliser.

Puis dans Préférences Système / Son / Sortie, sélectionne "Périphérique à sortie multiple".
Le choix peut se faire aussi depuis la barre de menu en maintenant Alt appuyée + clic sur l'icône haut-parleur.

NB : on peut créer plusieurs "Périphériques à sortie multiple".
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour ton explication super détaillé .. cependant j'ai refais la procédure 2 fois et le son ne sort que sur la sortie casque , les HP interne de l'Imac restent muet ...
J'ai surement oublié de cocher un truc ???
 
J'ai fait la recherche pour toi mais j'ai jamais testé ... je vais essayer de mon côté et je te dis quoi ...
 
ah mince ...
 
Pourquoi mince ... gros ?:D
 
Beau gosse ...

Ça marche parfaitement ...

Donc Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI :

Clique sur le petit "+" en bas à gauche et choisis : "Créer un périphérique à sortie multiple".

Dans la partie droite de la fenêtre, coche les sorties à utiliser (dans mon cas enceinte externe + sortie intégrée). je précise j'ai tout coché (utilisé et correction de dérive)

puis Préférences Système / Son / Sortie et je choisis "Périphérique à sortie multiple".

Je me retrouve avec le son en sortie sur l'enceinte et sur le mac. En y collant les écouteurs, j'ai bien le son sur les enceintes et dans les écouteurs.

Par contre si tu veux avoir le son sur le casque et le mac ... ça me semble impossible et plutôt logique. Tu as une seule et même sortie.
 
Donc Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI :

Clique sur le petit "+" en bas à gauche et choisis : "Créer un périphérique à sortie multiple".

Dans la partie droite de la fenêtre, coche les sorties à utiliser (dans mon cas enceinte externe + sortie intégrée). je précise j'ai tout coché (utilisé et correction de dérive)
Salut.
Comment peux-tu sélectionner tes enceintes qui sont branchées sur la prise casque ?
Je n'ai pas le choix, quand je branche mes enceintes ou mon casque sur la prise casque je n'ai que "sortie intégrée" comme choix. D'ailleurs dans les préférences systèmes, au niveau son, la sortie HP-interne switch avec écouteurs dès que je branche un casque ou des enceintes.
A part avoir un adaptateur en "T" au niveau de la prise Jack je ne vois pas comment faire d'autre.
Ou alors je n'ai rien compris au sujet qui me paraissait intéressant.

Je me retrouve avec le son en sortie sur l'enceinte et sur le mac. En y collant les écouteurs, j'ai bien le son sur les enceintes et dans les écouteurs.

Là j'avoue que je ne comprend rien à ce que tu dis. Comment peux-tu avoir le son sur tes enceintes et le casque en même temps ?!
On parle bien naturellement d'enceintes ou de casque branché sur la prise Jack et pas de BT.

Merci de tes lumières, car chez toi cela fonctionne.
D'où ma question, comment fais-tu pour avoir l'option sortie casque/enceinte pour l'additionner avec une sortie intégrée dans un phériphérique à sortie multiple ?
 
Enceinte en BT ... j'aurais du préciser.
 
merci pour ton explication super détaillé .. cependant j'ai refais la procédure 2 fois et le son ne sort que sur la sortie casque , les HP interne de l'Imac restent muet ...
J'ai surement oublié de cocher un truc ???
Beau gosse ...

Ça marche parfaitement ...

Donc Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI :

Clique sur le petit "+" en bas à gauche et choisis : "Créer un périphérique à sortie multiple".

Dans la partie droite de la fenêtre, coche les sorties à utiliser (dans mon cas enceinte externe + sortie intégrée). je précise j'ai tout coché (utilisé et correction de dérive)

puis Préférences Système / Son / Sortie et je choisis "Périphérique à sortie multiple".

Je me retrouve avec le son en sortie sur l'enceinte et sur le mac. En y collant les écouteurs, j'ai bien le son sur les enceintes et dans les écouteurs.

Par contre si tu veux avoir le son sur le casque et le mac ... ça me semble impossible et plutôt logique. Tu as une seule et même sortie.


Je pense qu'il y a une grosse imcomprehension ... Moi je branche un ampli sur la sortie Jack (casque ) et je voudrais avoir le son sur mon iMac et aussi sur l'ampli..

Je relis tes réponse , tu te contredis alors je ne comprends plus .
je cite :

"Je me retrouve avec le son en sortie sur l'enceinte et sur le mac. En y collant les écouteurs, j'ai bien le son sur les enceintes et dans les écouteurs.

Par contre si tu veux avoir le son sur le casque et le mac ... ça me semble impossible et plutôt logique. Tu as une seule et même sortie"

ensuite plus bas tu précise :

"Enceinte en BT ... j'aurais du préciser."

je comprends plus rien ....

et dans les réglage de sortie multiple je n'ai pas "(dans mon cas enceinte externe + sortie intégrée)"


merci pour ton aide
 

Fichiers joints

  • sortie multiple.jpeg
    sortie multiple.jpeg
    227,3 KB · Affichages: 193
Du coup c'est moi qui n'ai rien compris au sujet. Désolé.
Je pensais que la demande était de pouvoir brancher un casque sur la prise Jack et en même temps garder le son sur les HP internes de l'ordinateur.

EDIT :
Je pense qu'il y a une grosse imcomprehension ... Moi je branche un ampli sur la sortie Jack (casque ) et je voudrais avoir le son sur mon iMac et aussi sur l'ampli..
Je relis tes réponse , tu te contredis alors je ne comprends plus .
je cite :
"Je me retrouve avec le son en sortie sur l'enceinte et sur le mac. En y collant les écouteurs, j'ai bien le son sur les enceintes et dans les écouteurs.
Par contre si tu veux avoir le son sur le casque et le mac ... ça me semble impossible et plutôt logique. Tu as une seule et même sortie"

ensuite plus bas tu précise :
"Enceinte en BT ... j'aurais du préciser."
je comprends plus rien ....
et dans les réglage de sortie multiple je n'ai pas "(dans mon cas enceinte externe + sortie intégrée)"
merci pour ton aide

Finalement j'avais peut-être bien compris :D
A toi la solution du "T" alors ;)
 
Double prise jack effectivement. :up:

Ce qui te permettrait d'avoir le son sur le casque et l'ampli.
Mais je pense que tu ne l'auras pas sur l'imac.
L'utilisation de la prise jack coupe le son en sortie des haut parleurs de l'imac.

A moins qu'un pro du son ne vienne nous contredire ... pas possible.
 
Dernière édition:
Non tu as très bien compris , je m'en fou complètement de brancher un casque , "je veux simplement pouvoir utiliser la sortie jack relié à l ampli sans que ca coupe le son de l'imac ...

Vache c est pourtant clair , lol ....

Me parlez pas de sortie Jack en T , je veux conserver les enceintes de l'IMAC ...

Et comme j utilise parfois l ampli pour les enceintes sur la terrasse je n ai pas envi d aller fouiller derrière l'IMAC pour débrancher ou rebrancher le jack ...


Bref fausse joie , je ne pense pas que c est réalisable sans l utilisation d un module bluetooth ... c est con mon ampli est à 1m de l'Imac ...
 
Non tu as très bien compris , je m'en fou complètement de brancher un casque , "je veux simplement pouvoir utiliser la sortie jack relié à l ampli sans que ca coupe le son de l'imac ...

Vache c est pourtant clair , lol ....

Me parlez pas de sortie Jack en T , je veux conserver les enceintes de l'IMAC ...

Et comme j utilise parfois l ampli pour les enceintes sur la terrasse je n ai pas envi d aller fouiller derrière l'IMAC pour débrancher ou rebrancher le jack ...


Bref fausse joie , je ne pense pas que c est réalisable sans l utilisation d un module bluetooth ... c est con mon ampli est à 1m de l'Imac ...

bon le sujet avait été traité sans résolution :
https://forums.macg.co/threads/gestion-des-sorties-audio-sur-imac.781232/
 
Non tu as très bien compris , je m'en fou complètement de brancher un casque , "je veux simplement pouvoir utiliser la sortie jack relié à l ampli sans que ca coupe le son de l'imac ...

Vache c est pourtant clair , lol ....

Et ouais mais ça paraît tellement logique que ce n’est pas possible que je me disais ... il doit vouloir autre chose ! ^^
 
logique peut être , mais c est bien dommage de ne pouvoir activer une option pour 2 sortie. .
Je vais donc acheter un module bluetooth.

Le comble est que lorsque je veux utiliser un casque pour être discret , j ai un casque Bluetooth. .