Apple Watch originale Utilisation de l’Apple Watch sans iPhone situé à proximité

dylan44

Membre actif
13 Mai 2009
119
0
Bonjour à vous tous,

Je cherche une solution pour être contacté dans certains cas en urgences, que ce soit par SMS et/ou par appels et à ne pas perdre ces appels ou messages si je n'ai pas mon iPhone sur moi (car je me déplace entre 3 bureaux différents et il arrive que j'oublie mon iPhone dans un de ces bureaux qui ne sont pas dans le même local).

Pour cela, je pensais à me procurer une Apple Watch (Série 1) et je me demandais si l'explication de Apple du lien ci-contre était bien valable pour la Apple Watch 1: https://support.apple.com/fr-ch/HT205547

Si mon iPhone est éteint ou hors de portée, est-ce que je peux être contacté par mon Apple Watch (Série 1) via un appel FaceTime ou iMessage?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
 
Oui si elle est connecté au wifi tu recevras tes messages.
 
Sous réserve que la montre ait tout de même une connexion fonctionnelle avec l'iPhone non ?
Car si l'iPhone est hors de portée, je ne suis pas certain que la Watch reçoive quoi que soit.
D'autant plus que si le réseau WiFi est en 5 GHz, la montre peut se comporter de manière capricieuse car c'est le 2.4 GHz qu'elle supporte le mieux.
 
Bah il faut que les 2 soient sur le meme réseau wifi c'est tout.
 
Apple indique clairement que les Watch sont compatibles Wifi 2,4 GHz. Le 5ghz n’est pas supporté.

Le service SMS n’est pas supporté si l’iPhone est hors de porté, y compris sur les Watch LTE.
 
Le service SMS n’est pas supporté si l’iPhone est hors de porté, y compris sur les Watch LTE.
Bah c'est normal, la LTE c'est juste la 4G pas les SMS ni les appels. Mais si ton iPhone est allumé et connecté au réseau tu auras tes sms et appels sur la Watch.
 
Le service SMS n’est pas supporté si l’iPhone est hors de porté, y compris sur les Watch LTE.
Bah c'est normal, la LTE c'est juste la 4G pas les SMS ni les appels. Mais si ton iPhone est allumé et connecté au réseau tu auras tes sms et appels sur la Watch.
 
Heuuu, les watch connectées ne sont compatibles qu'avec les opérateurs disposant de la VoLTE.
Donc, la voix fonctionne même si l'iPhone est hors de portée.
Par contre, le service SMS n'est pas encore implémenté sur la 4G => pas de SMS sans iPhone à proximité