utilisation de l'iPad sans wifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
727
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un iPad professionnellement mais les endroits ou je travaille n'ont pas de reseau wifi.

Les gestionnaires du reseau ne souhaitent pas de wifi de facon constante pour des probleme de securite.

Existe t il des matriels portables et facilement configurables pour pouvoir me connecter au reseau local?

Merci de votre aide.

Bonjour,

techniquement parlant, n'importe quel point d'accès wifi ferait l'affaire.

Il faut pouvoir l'alimenter électriquement, le connecter par câble Ethernet au réseau, et avoir l'accord des responsables du réseau si besoin.

La configuration ne concerne que la partie wifi, donc peut être faite une fois pour toutes.

Je n'ai pas bien compris si tu avais accès à un wifi limité en temps ou pas du tout accès...

Pour mon ipad mini wifi, j'utilise un hotspot 3G pour diffuser la 3G en wifi vers 5 appareils, ça fonctionne nickel.

Sinon j'ai aussi un cloud ftp, qui est différent de celui présenté ici parce qu'il est sur batterie donc pas besoin de brancher le boitier sur une prise.

Je n'ai pas bien compris si tu avais accès à un wifi limité en temps ou pas du tout accès...

Pour mon ipad mini wifi, j'utilise un hotspot 3G pour diffuser la 3G en wifi vers 5 appareils, ça fonctionne nickel.

Sinon j'ai aussi un cloud ftp, qui est différent de celui présenté ici parce qu'il est sur batterie donc pas besoin de brancher le boitier sur une prise.

Non j'ai besoin de me connecter au reseau ethernet local.

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

Oui, mais attention le mode d'emploi indique que le volume raccordé doit être formaté en FAT32...

http://www.macway.com/download/notices/Novodio_PlugnShare.pdf

Pas un probleme si on le sait...

Possible avec l'utilitaire disque.

Ce dont tu as besoin est un "point d"accès wifi" c'est à dire un appareil à connecter par Ethernet au réseau local, et qui te créera un réseau wifi auquel tu pourras connecter ordi portable, iPad, iPhone.

Les 2 appareils cités plus haut ont 2 fonctions : point d'accès ou répéteur wifi d'un réseau sans fil existant.
C'est la première fonction qui t'intéresse.

Une borne Airport express ancienne mouture serait un bon choix : compacte, alim intégrée, prise USB compatible Mac...

L'appareil vendu par Macway a l'intérêt d'avoir une prise USB permettant la recharge d'un iPad.
Je ne sais pas si la prise USB d'un Airport délivre une puissance suffisante pour ça.

Ce n'est pas très clair dans tes propos, mais je comprends l'administrateur réseau qui ne veut pas de WiFi.
Mais t'autorisera-t-il à créer toi-même un réseau WiFi connecté au réseau local ?

Sinon, as-tu un Mac, connecté au réseau local via Ethernet qui permettrait de faire un point d'accès WiFi ? Sous PC, ça doit se faire aussi, mais je ne sais pas comment.

Ce dont tu as besoin est un "point d"accès wifi" c'est à dire un appareil à connecter par Ethernet au réseau local, et qui te créera un réseau wifi auquel tu pourras connecter ordi portable, iPad, iPhone.

Les 2 appareils cités plus haut ont 2 fonctions : point d'accès ou répéteur wifi d'un réseau sans fil existant.
C'est la première fonction qui t'intéresse.

Une borne Airport express ancienne mouture serait un bon choix : compacte, alim intégrée, prise USB compatible Mac...

L'appareil vendu par Macway a l'intérêt d'avoir une prise USB permettant la recharge d'un iPad.
Je ne sais pas si la prise USB d'un Airport délivre une puissance suffisante pour ça.

J'en ai une, elle me sert a connecter ma chaine Hifi...

Elle peu donc marcher comme point d'acces wifi?

Le premier produit a aussi l'interet de permettre l'utilisation d'un DD externe.

je vais essayer avec ma borne...

Bien sûr, une Airport Express fait un bon point d'accès wifi.

Il faut la configurer pour "créer un réseau" (tu choisis un nom de réseau et une clé de sécurité), la mettre en DHCP, et roule.

Il faut la mettre en mode "pont" : "partage Internet : désactivé", vu qu'il doit y avoir un routeur dans le réseau existant.