Utilisation de l'Isight intégrée et de msn dans Ichat

PyroXIII

Membre confirmé
5 Janvier 2008
33
0
bonsoir

si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilisation de l'isight intégré dans Ichat, ça m'intéresse.
jai actuellement un compte Jabber avec une adresse gmail mais impossible de la proposer avec un contact.

pour terminer, si quelqu'un peut expliquer comment utiliser son compte msn dans Ichat, c'est le pérou!!

merci

Eh bien en fait, si tu veux chatter avec tes contacts MSN, iChat ne gère pas le protocole, donc il te faudra utiliser un autre logiciel comme Adium .

Pour le chat vidéo, c'est encore plus compliqué : tu peux le faire avec tes contacts possédant iChat, il suffit de te connecter non pas à Jabber mais à GoogleTalk à partir d'iChat . Je pense qu'à partir du moment où tu passes par iChat n'importe quel protocole supporté est valide pour la vidéo .

Sur MSN c'est possible mais ça reste assez expérimental voir ici pour faire de la vidéo avec Adium) . Sinon tu as aMSN, qui reste assez buggé et peu intégré à MacOS .

A noter que la prochaine version d'Adium, la 2.0, intégrera le chat vidéo pour le protocole MSN, mais va falloir attendre :D !

• J’aime
Réactions: marc-book