utilisation de mon ibook G4 au japon ?

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
228
7
sous le soleil
je dois partir dans les prochains jours au japon
pour ceux qui y ont été je me permets quelques questions :

1/ ya t'il des prises secteurs sur les avions d'air france ? si oui sont elles compatibles ?

2/ j'ai commandé le kit apple de prises mais j'sais pô si je le recevrai à temps
ds le cas positif si je remplace simplement le bout de la prise de mon cordon secteur ibook sera t'il compatible directement en 110 volt ou faut'il un transformateur ?

3/ faut'il que j'achète ici un transformateur particulier chez casto ou autre ;-) ? ou c'est mieux de l'acheter la bas ?

merci pour vos réponses

albert13 a dit:
2/ j'ai commandé le kit apple de prises mais j'sais pô si je le recevrai à temps
ds le cas positif si je remplace simplement le bout de la prise de mon cordon secteur ibook sera t'il compatible directement en 110 volt ou faut'il un transformateur ?merci pour vos réponses
C'est écrit dessus: "100 to 240 volts" donc pas de transfo autre necessaire. Pour le reste il ne me semble pas que Air france aient des prises dans leurs avions sauf en buisness et en première enfin bon peut être que cela a changé.

albert13 a dit:
1/ ya t'il des prises secteurs sur les avions d'air france ? si oui sont elles compatibles ?
Si t'es en classe eco, tu auras au mieux une prise casque et une telecommande pour la tele (et eventuellement le sourire de l'hotesse. :D

albert13 a dit:
ds le cas positif si je remplace simplement le bout de la prise de mon cordon secteur ibook sera t'il compatible directement en 110 volt ou faut'il un transformateur ?
Oui, remplacer le bout de la prise sera suffisant. Pas de soucis pour ca. :)

albert13 a dit:
3/ faut'il que j'achète ici un transformateur particulier chez casto ou autre ;-) ? ou c'est mieux de l'acheter la bas ?
Tu ne devrais pas avoir besoin d'un transfo pour l'utilisation de ton portable, mais s'il t'en faut vraiment un, autant que tu l'achètes ici, tu pourras te servir de ton matos des ton arrivée et tu seras sur d'avoir choisi le bon transfo.
Quand j'y avais été un petit moment, j'avais emporté le mien pour brancher 3 bidules éléctroniques qui ne marchaient qu'en 220v. Seul problème : ça pèse un peu lourd dans les valises (surtout si tu as besoin d'un transfo 300 watts) !

Voila !
Bon voyage :D

j'suis rassuré j'vas pouvoir utiliser mon ipod et mon ibook
vous m'avez mis la puce à l'oreille je vais de ce pas vérifier si mon chargeur d'accu pour mon tit nikon coolpix y "zi vas" sur le 110 volts ;-)

@ plouche ;-)

albert13 a dit:
j'suis rassuré j'vas pouvoir utiliser mon ipod et mon ibook
vous m'avez mis la puce à l'oreille je vais de ce pas vérifier si mon chargeur d'accu pour mon tit nikon coolpix y "zi vas" sur le 110 volts ;-)

@ plouche ;-)
Bon séjour au pays où l'Ipod ne coute presque rien et bon voyage! ;) ;)

Sebang a dit:
Si t'es en classe eco, tu auras au mieux une prise casque et une telecommande pour la tele (et eventuellement le sourire de l'hotesse. :D

et un lecteur de carte bleu au dos parce que la télécommande fait aussi téléphone :siffle:

merci doojay
mais malheureusement c'est pô un voyage d'agrément j'ai ma fille de 20 ans qui est hospitalisée (pas trop grave mais qd même) au japon depuis 2 semaines et j'pars la voir pour être rassuré et la rassurer ;-)

pour macinside
j'sens que j'vas faire chauffer la carte bleue http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=1022293#
promis j'vais pas abuser j'pense que cela doit la bruler vite non ? ;-)

merci de ces tites attention les mecs c'est sympa

albert13 a dit:
merci doojay
mais malheureusement c'est pô un voyage d'agrément j'ai ma fille de 20 ans qui est hospitalisée (pas trop grave mais qd même) au japon depuis 2 semaines et j'pars la voir pour être rassuré et la rassurer ;-)

pour macinside
j'sens que j'vas faire chauffer la carte bleue http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=1022293#
promis j'vais pas abuser j'pense que cela doit la bruler vite non ? ;-)

merci de ces tites attention les mecs c'est sympa
Désolé :( :( :( Et même si je ne vous connais pas tous les deux, je souhaites un prompt rétablissement à ta fille et espère que ce n'est pas très grave. Encore désolé. Bon courage!

sans probleme avec un embout special... je suis fatiguee un adaptateur... bref... Dommage d'aller au japon dans ces conditions... bon retablissement a ta fille... je me souviens avoir ete malade la-bas, et ils avaient ete geniaux... bon courage