Utilisation de "Préférences systèmes->Démarrage" en utilisat

paps88

Membre enregistré
24 Septembre 2008
3
0
Bonjour,

La question est dans le titre...

J'aimerais qu'un utilisateur standard, ne possédant pas les droits admin ni le mot de passe d'un admin puisse redémarrer un macbook en choisissant le système cible (en l'occurence, XP / OSX).

Je suis sous Leopard.

Cette question a certainement déjà été posée, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse... :confused:

Merci d'avance!

Bonjour !
L'utilisateur en question dispose d'un compte standard, mais lors que je vais sous Préférences système->Démarrage les options sont verrouillées. Il me faut cliquer sur le petit cadenas et la entrer un mot de passe administrateur....
J'aimerais débloquer l'option démarrage pour mon utilisateur, mais je ne sais pas à quel niveau doivent se donner ces droits.

Merci d'avance!

pierre-auvergne, merci ça à l'air merveilleux ce qu'on peut faire avec le contrôle parental! seulement on ne peut pas l'activer sur un compte admin (ou alors je n'ai pas su faire). Je coche le contrôle parental, puis si je coche "Autoriser à administrer cet ordinateur" j'ai un petit message me disant que si j'active les contrôles parentaux je ne pourrai pas utiliser le compte pour administrer l'ordinateur :(

hippo sulfite, effectivement ceci fonctionne mais comme cet ordinateur est à destination d'enfants en bas âge, il aurait été plus simple de pouvoir choisir le système de redémarrage au niveau de OSX comme on peut le faire avec l'icône à côté de l'horloge sur Windows... mais peut etre est-ce la seule solution...!

pierre-auvergne, merci ça à l'air merveilleux ce qu'on peut faire avec le contrôle parental! seulement on ne peut pas l'activer sur un compte admin (ou alors je n'ai pas su faire). Je coche le contrôle parental, puis si je coche "Autoriser à administrer cet ordinateur" j'ai un petit message me disant que si j'active les contrôles parentaux je ne pourrai pas utiliser le compte pour administrer l'ordinateur :(

Oui, tu as raison.. Dommage.

c'est pas dommage c'est du bon sens et logique!

controle parental = restriction voulue et decidée par une autre personne que la detentrice du compte à controler
(restriction gerée par un admi)

donner des droits admis à un compte "restreint" revient à donne les clefs du mac à ce compte et donc annuler le controle