Utilisation des drivers Epson sous Panther

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Cela fait 2 heures que je tourne en rond sur ce problème, sans succès :

J'utilise une Epson Stylus Color 740 connectée à un PC sous Windows XP (en USB) et partagée; et j'y accède sous Mac OSX via le réseau.

Depuis Panther, c'est beaucoup plus simple qu'avant pour retouver l'imprimante : avec l'option "Impression Windows", je retrouve tout de suite l'imprimante.

Mes problèmes commencent quand je dois choisir le modèle de l'imprimante :
J'ai évidemment installé le package EPSON 2 livré avec Panther, et qui contient entre autres le driver de mon SC740. Mais impossible de le retrouver quand j'ajoute l'imprimante : la liste proposée se limite à :
-selection automatique (grisé)
-autre...
- Apple, Brother, ESP, HP , Lexmark , Tektronix, Xerox
Mais pas d'Epson !!!!

Quand je fouille un peu dans le système, je retrouve dans Library/Printers un dossier EPSON qui contient plein de fichiers, dont le SC740.plugin, qui correspondent apparement aux drivers installés.
Comment faire pour que le configurateur d'imprimante reconnaisse ces fichiers .plugin ? (quand je chois "Autre...", il ne reconnait pas les fichiers *.plugin).

En dépannage, j'utilise un des drivers de la famille ESP ("Epson Stylus Color Series CUPS v1.1"), comme sous Jaguar. Mais si cela marchait bien sous Jaguar, ce driver refuse maintenant de faire un saut de page à la fin de chaque document...
Et puis c'est frustrant de disposer de drivers conçus pour son imprimante et de ne pas pouvoir s'en servir !!!
frown.gif


Merci de votre aide !
 
Il faut aller dans le menu déroulant en haut au milieu de la fenêtre et choisir "USB" et ton imprimante sc740 doit apparaître ...

J'ai la même imprimante et çà marche sans problème
cool.gif
wink.gif
 
Essaye tout bonnement de la brancher en direct sur le Mac. Elle devrait être reconnue instantanément. Et du coup il va la reconnaître après même ailleurs sur le réseau. Sur un réseau Mac, ça le fait en tout cas.

J'en profite pour râler: quand est-ce que Epson va nous faire un driver qui permet de diminuer la taille des marges non-imprimables?

Sous OS 9 la Stylus 740 les faisait bien plus petites, c'est chiant deux ans après d'en être encore là.
mad.gif


Quant à l'utilisation des cartouches d'encre extrêment contraignante, j'outrepasse toujours les alertes, et comme par hasard on peut imprimer beaucoup plus de pages...