macOS Monterey Utilisation des guillemets « français » plutôt que les guillemets "anglais"

coco0303

Membre enregistré
27 Avril 2021
2
0
24
Bonjour,

je voudrais que les guillemets produits par la touche 1640616912253.png du clavier soient des guillemets « français »; notamment dans le logiciel OneNote que j'utilise au quotidien.
Dans paramètres, j'ai fait les réglages suivants :

1640616798272.png

mais rien n'y fait.

Comment faire pour que macOS choisisse automatiquement des guillemets « » plutôt que "", particulièrement dans le logiciel OneNote 1640617293862.png ?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Hello,

Si tu vas dans le menu Édition > Substitution > Guillemets courbes, cela devrait résoudre ton souci.

Je suis non voyant, je n'ai donc pas pu voir les captures d'écran que tu as faite, cependant je pense avoir compris le souci ;)

Belle journée,

Mathieu
 
Comment faire pour que macOS choisisse automatiquement des guillemets « » plutôt que "", particulièrement dans le logiciel OneNote ?
Pas de solution simple, en fait. Contrairement à Word, par exemple, où un automatisme permet de remplacer à la volée les guillemets US par des guillemets français (+ un espace insécable), OneNote ne dispose pas d'une telle fonctionnalité. Et le paramétrage système des substitutions que tu indiques fonctionne bien dans Pages ou TextEdit, mais pas dans OneNote, comme tu as pu le constater.

Comme il faut une interprétation pour savoir si les guillemets doivent être ouvrants ou fermants, on ne peut même pas recourir à un outil comme Ukelele. Tu es donc condamné(e) à utiliser les combinaisons Option è et Option Majuscule è... ;)