Utilisation du clic molette pour orbite sur Sketchup

seraphin_tom

Membre actif
5 Mars 2009
121
4
Nantes
Bonjour,

J'utilise sketchup sur PC et j'utilise énormément l'outil Orbite en cliquant sur la molette de ma souris.

Sauf que sur Mac le bouton molette (j'ai une souris logitech) sert à autre chose. Quand je vais dans les paramètres de sketchup et que je souhaite modifier le raccourci orbite (Cmd+O) en cliquant sur la molette, le clic n'est pas détecté.

auriez vous une astuce? Je ne trouve rien sur le net, c'est assez étonnant.
Merci d'avance
 
Sauf que sur Mac le bouton molette (j'ai une souris logitech) sert à autre chose
Ce n'est pas du tout une question de PC ou de Mac : chez moi ça fonctionne parfaitement et ma souris est une Logitech (sans pilote installé).

J'utilise en permanence l'orbite (bouton-molette) et la main (bouton-molette + Maj) en gardant mon outil sélectionné sans problème.


Vas plutôt voir du côté du réglage du bouton-molette si tu as installé le pilote Logitech…

Ou à la limite essaie de désinstaller le pilote Logitech pour laisser Mac OS gérer (c'est vrai quoi… il ne sert à rien après tout).
 
Dernière édition:
Aucune idée : comme je te disais je n'installe jamais les pilotes de souris (vieille habitude de Mac User… pour qui le mot pilote a toujours été une sorte de gros mot windowsien), comme ça je suis certain qu'ils ne viennent pas se superposer aussi inefficacement, qu'inutilement au système.

Du coup j'évite aussi les souris à 1000 boutons.

Mais comme ça, au feeling, je dirais "Clic avancé"… Mais si ça se trouve aucun réglage n'est bon.
En tout cas je suis à peu près certain que le problème vient bien du pilote.
 
Dernière édition:
Sur le réseau de Mac d'une asso pour laquelle je bosse, j'ai trouvé des postes qui avaient un comportement similaires au problème que tu décris.

En fait, il s'agissait (sous Leopard) du réglage de la Préférence système "Exposé et Spaces" qui attribuait le 3e bouton (c'est comme ça que s'appelle le clic molette) à Dashboard.