iPhone 12 Utilisation d'un iPhone à l'extérieur, pour la photo, par temps froid

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 389
345
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un iPhone et je me pose certaines questions.

N'y a-t-il pas un risque de condensation dans le iPhone lorsque, par exemple, on est 1 heure à l'extérieur à -15° pour prendre des photos puis qu'on se retrouve à l'intérieur à 20° ? J'imagine que oui, mais pourtant je vois beaucoup de personnes par temps froid prendre des photos avec leur iPhone

Et sur l'électronique, les passages rapides chaud/froid/chaud (intérieur/extérieur) peuvent-ils causer des problèmes ?

Merci à l'avance pour vos avis.
 
Bonjour ,

Dans le Jura , nous avons eu des températures de presque moins 29 °C et l'iPhone prend toujours de belles photos.
 
C'est pas prévu selon le site Apple de -29 à + 20

Conditions ambiantes
Température d’utilisation:
de 0 à 35 °C

Température de rangement:
de -20 à 45 °C

Humidité relative:
de 5 à 95% sans condensation

Altitude maximale d’utilisation:
testé jusqu’à 3000 m
 
Bonjour,
Merci pour les retours, mais je n'ai peut-être pas formulé clairement mon inquiétude. Je ne doute pas que je puisse prendre des photos par temps froid, mais lorsque je retourne dans un endroit chaud, la condensation ne risque-t-elle pas d'abîmer les composantes électroniques (à court terme, des courts-circuits, à moyen terme de la corrosion?).

À ce que je comprends du retour de @Neyres , Apple n'a pas conçu les iPhone pour être utilisés sous 0°C et que les gens qui le font «prennent une chance».

Puisque les activités de divertissement sont réduites de manière importante en ces temps de confinement, j'envisageais l'achat d'un iPhone principalement pour la photo/vidéo en extérieur. Mais le risque de l'abîmer, suite à des écarts de températures, vient de refroidir (!) mes ardeurs.

Merci
(Mais je trouverai peut-être un autre prétexte pour acheter un iPhone :) )
 
Pour ma par , j'utilise mon iPhone aussi bien dehors avec des températures négatives que dans la maison ou autres endroits , depuis le temps que j'ai des iPhones , j'ai jamais eu de soucis avec cela ;)