utilisation d'une camera de surveillance sur mac

darkspawn1

Membre enregistré
10 Juillet 2005
3
0
43
bonjour. j'ai recemment achete une petite camera espion sans fil ( http://www.pearl.fr/article-PE1500.html ), qui marche tres bien. l'ennui c'est que je ne peux visionner ou enregistrer des sequences que sur une television avec une video, alors que je voudrais le faire sur mon mac portable ( powerbook g4 15 pouce, avec les sorties audio necessaires, mais ce n'est pas mon domaine, d'ou ma demande). en effet je pense qu'avec les bons programmes je pourrais avoir des plus longues surveillances videos qu'avec une cassette normale. l'ennui c'est que je ne sais absolument pas comment correctement connecter le recepteur a mon ordinateur, ni comment visionner et enregistrer ce que qu'enregistre la camera. si vous aviez des astuces ou informations a ce sujet, je vous en serais tres reconnaissant.
mercid'avance et bonne journee
ps: desole pour les accents et autres, mais bossant avec un clavier qwerty, vous comprendrez que je ne peux pas tout avoir ;)
 
Boh... en général c'est simple : des histoires de trucs à rentrer dans les bon trous non ?
Pas besoin d'une grande expérience ni d'être un pro dans le domaine... on trouve de très bon tutos sur le net ;)
 
Effectivement ! Comme ta caméra à une sortie AV, il faudra capturer l'image utilisant un entrée AV et le Powerbook n'en dispose pas..

Solution 1
-----------
Tu achètes une boîte externe Firewire ou USB2 avec une éntrée vidéo, puis tu peux enregistrer l'image... Ceci étant dit, le boitier externe te coutera plus que la caméra..

Solution 2
-----------
Tu achètes une autre caméra IP ou WIFI, compatible Mac..
et tu utilise un software de vidéo surveillance, l'avantage est que tu peux le programmer de sorte à ce qu'il enregistre lorsque mouvement il y a, ou selon un horraire prédéfini..
Comme logiciel je te conseille SecuritySpy
qui revient à 50 USD pour une seule caméra (démo 30 jours)
Nous sommes en train de l'évaluer sur notre site Vidéophonie.be et c'est vraiment très facile à mettre en place..

En espérant que ces informations te sont utiles...;)


darkspawn1 a dit:
une petite camera espion sans fil ( http://www.pearl.fr/article-PE1500.html ), ... powerbook g4 15 ... je ne peux pas tout avoir ;)