Utilisation d'une carte USB sur Mac 10.7.4

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, j'essaye d'utiliser une carte USB Kingston 16GB DataTraveler sur un Mac 10.7.4 et je n'y arrive pas.

J'insère la clé dans la fente arrière de l'ordi et rien ne se produit.

Quand je clique le Finder et que je clique ensuite sur la clé Kingston, les seuls fichiers que je vois sont:

autorun.inf
Dossier à graver
unInstaller.exe
urDrive.exe

Que dois-je faire pour réussir à faire fonctionner cette clé USB?

Merci pour votre aide!
 
Il faudrait nous expliquer quel est le problème. Tu nous dis que la clé est accessible, que tu vois les fichiers contenus, donc tout fonctionne. Qu'est-ce qui te dérange exactement? Une clé USB, ce n'est qu'un espace de stockage: si tu t'attendais à quelque chose de plus, c'est mal parti.
 
Quand on entre la clé, rien ne se produit. Aucune fenêtre ne s'ouvre ... Je dois aller dans le finder et ouvrir la clé et là je vois les 4 fichiers énumérés plus haut. Je me demande comment faire pour aller copier des documents sur cette carte.
 
Quand on entre la clé, rien ne se produit. Aucune fenêtre ne s'ouvre ...

C'est le comportement normal. Finder n'ouvre pas automatiquement la fenêtre de la clé USB: il affiche seulement l'icône de la clé USB. Pour un accès rapide, tu peux configurer Finder pour qu'il affiche l'icône sur le Bureau également:
  1. Dans le menu de Finder, choisir Finder > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet Général.
  3. Sous "Afficher ces éléments sur le Bureau", cocher la case "Disques externes".

Je dois aller dans le finder et ouvrir la clé et là je vois les 4 fichiers énumérés plus haut. Je me demande comment faire pour aller copier des documents sur cette carte.

Pour copier des documents, tu fais comme pour un dossier normal. Quant aux 4 fichiers, tu peux les supprimer sans danger: ils sont inutiles. Lorsque tu as fini et que tu veux débrancher la clé USB, clique sur le symbole ⏏ qui signifie "Éjecter" (ou bien, fais un clic droit sur l'icône de la clé USB et choisis "Éjecter").
 
Dernière édition:
Pour copier des documents, tu fais comme pour un dossier normal. Quant aux 4 fichiers, tu peux les supprimer sans danger: ils sont inutiles..

À mon humble avis, c'est là que tu te trompes, non, il me parait probable qu'il ne puisse pas faire ce que tu dis, car vu le nom des fichiers en question, il y a fort à parier que sa clé est en "lecture seule" pour cause de format NTFS !

Secretely, avant d'utiliser cette clé, il faut la formater dans un format qui la rende inscriptible pour Mac OS (HFS+ si elle ne doit servir que sur Mac, FAT32 ou exFAT si elle doit être utilisable aussi sur PC.

Si elle doit aller sur PC, garde le schéma de table de partition MBR qui doit être le sien, mais si tu dois ne l'utiliser que sur Mac, mieux vaudrait le changer pour un tableau de partition GUID.
 
À mon humble avis, c'est là que tu te trompes, non, il me parait probable qu'il ne puisse pas faire ce que tu dis, car vu le nom des fichiers en question, il y a fort à parier que sa clé est en "lecture seule" pour cause de format NTFS !

Je crois qu'il est débutant, et qu'il ne sait pas copier des documents: c'est tout. En tout cas, pour une clé Kingston DataTraveler, le format par défaut est FAT32, donc inutile de re-formater.